Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

[Nations League] Belgique - Ukraine

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[Nations League] Belgique - Ukraine

par Grillo » 21 Mar 2025, 09:50

Hier, la Belgique affrontait l'Ukraine (en Espagne) dans le cadre des barrages de la Nations League et donc pour rester en Ligue A et éviter la descente dans la Ligue B.

La première de l'ère de Rudy Garcia a tournée en eau de boudin. Alors que les diables menaient péniblement 0-1 à la mi-temps, suite à un coup-franc de De Bruyne déposé sur la tête de Lukaku, ils se sont lamentablement écroulés en seconde mi-temps, encaissant 3 buts en 12 minutes...

Une seconde mi-temps effroyable. La pire probablement des 13 dernières années...

Entre des cadres sur le déclin, qui n'arrive plus à tirer l'équipe vers le haut, des jeunes starlettes incapable d'imposer un minimum de combativité, et les lacunes évidentes de certains autres qui ont le même niveau que les diables pré-2012... Bonne chance à Rudy Garcia...

Rudy Garcia, qui a complètement loupé sa première. Pas du tout convaincu par ses choix tactiques. Debast en 6 qui, certes, évolue à ce poste depuis quelques semaines au Sporting, mais qui n'a pas semblé à son aise hier, et n'a au final absolument rien apporté dans aucun secteur du jeu. Un duo Mechele-De Cuyper sur la gauche de la défense qui, même s'ils ont disputé une très belle campagne de CL avec Bruges, n'en reste pas moins un duo de Jupiler Pro League. Un duo d'ailier Trossard-De Ketelaere dont aucun des deux n'est un véritable ailier... Il parait que Doku a montré des signes d'énervement sur le banc, voyant qu'il ne monterait même pas au jeu, alors que Lukebakio bien...

Et tactiquement, c'est une faute professionnelle d'avoir laissé autant d'espaces à Zinchenko, alors que TOUT LE MONDE sait qu'il s'agit du "maitre à jouer" de cette équipe ukrainienne. Le 3e but encaissé est incompréhensible à ce niveau là.

On mettra cela sur le compte du peu de temps qu'ils ont eu pour préparer tactiquement la première de Garcia. Mais il y a quand même un énorme soucis de mentalité chez les Diables.

Il faut, à un moment, une prise de conscience collective. La Belgique n'est PAS une grande nation. Nous avons eu des qualités individuels et des talents hors paires avec la génération d'orée. Aujourd'hui, ce talent s'est estompé. Nous n'avons, à l'heure actuelle, plus de joueurs de champ de classe mondiale. Et à partir de ce constat, il faut revenir à ce qui fait la force des plus petites nations : grinta, combativité, solidarité. Tout ce que l'Ukraine a réussi à mettre en place en seconde mi-temps.

Tant qu'on continuera à se considérer comme une grande nation, cela ne nous mènera à nul part.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [Nations League] Belgique - Ukraine

par Nanard » 21 Mar 2025, 11:35

Je n'ai pas vu le match, donc pas de commentaire de ma part sur cette prestation.
Quoi que, j'ai rencontré hier un supporter de l'OL (Lyon) et qui a souhaité bonne chance à la Belgique avec Garcia...

Néanmoins je m'interroge sur le fait d'avoir remis Courtois directement comme titulaire pour cette confrontation.

Ce que j'aurais fait : Courtois se remettait à la disposition de l'équipe, très bien, mais ce devait être sur le banc et Casteels devait défendre notre goal lors de ces deux matchs face à l'Ukraine ! On aurait vu alors si Thibaut était réellement désireux de revenir en EN.

Courtois l'homme à l'ego surdimensionné...mais qui n'a pas réalisé de miracle face à l'Ukraine...(j'ai quand même vu les goals !).
Nanard

Remplaçant

par Carolin » 21 Mar 2025, 11:59

Pendant ce temps-là, Riemer fait des miracles contre le Portugal avec le Danemark.

Comme quoi, avec un "petit" entraîneur de son pays et la bonne mentalité, on fait autre chose qu'avec un entraîneur étranger un peu has been...

C'est bien gentil, mais une paire centrale De Winter-Mechele, qu'est-ce que c'est que ça? Et alors qu'on ne touche plus rien offensivement depuis 30min, on fait rentrer des Raskin and co, alors que t'as un Doku qui a lui tout seul peut amener du feu, vu que collectivement, on est incapables...

Encore une trouvaille ce Garcia...
Carolin

Capitaine

par Grillo » 21 Mar 2025, 12:57

Les choix de Garcia sont critiquables, c'est sur. Mais bon, ça n'enlève rien au fait qu'il y a un gros soucis de mentalité et d'implication chez les joueurs auquel il faut remédier de manière urgente.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 21 Mar 2025, 13:39

C'est bien gentil, mais une paire centrale De Winter-Mechele, qu'est-ce que c'est que ça? Et alors qu'on ne touche plus rien offensivement depuis 30min, on fait rentrer des Raskin, Mokio and co, alors que t'as un Doku qui a lui tout seul peut amener du feu, vu que collectivement, on est incapables...

Exactement, tout n'est pas la faute de Garcia, mais bon, il est expérimenté, non?
Tu as 2 jours de préparation, est-ce une bonne idée d'innover comme pour un match de préparation?
Pq un axe défensif De Winter, Mechele et Debast?
Pq De Ketelaere ailier?
Pq Mokio et Raskin?
La seule certitude que j'avais dans la sélection hormis les anciens: Lukebakio et Doku sur les flancs. Mais, on allait sans doute être trop dangereux.

Qui est censé organiser la défense sur phases arrêtées? Courtois, Mechele, Debast? 2 fois la même erreur de U15.
La Belgique est toujours en mode club Med, peu d'envie et des erreurs de concentration. Je suis sans doute un noob, mais j'imaginais que l'accent aurait été mis sur la concentration, la gniak et la simplicité.
J'espère que nos voisins français n'avaient pas raison à propos de Garcia.
Et sans rire, les diables m'ont fait penser à Anderlecht hier, en moins bien. Avec Trossard dans le rôle de Hazard, Debast dans le rôle de Dendoncker.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 24 Mar 2025, 10:01

Belle réaction des Diables hier, qui ont effectuée une remontada en inscrivant 3 buts (70', 75' et 86') au terme d'une rencontre assez largement dominée.

Une première mi-temps un peu trop monotone, où les diables ont peiné à réellement se montrer dangereux face à un bloc ukrainien très compact. En seconde mi-temps, on a vu d'avantages de rapidité dans l'exécution, qui a permi aux diables de se montrer d'avantages dangereux. Les montées au jeu de De Cuyper et Saelemaekers ont alors permis d'enclencher la seconde et de débloquer le marquoir.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 24 Mar 2025, 20:04

Allez soyons chauvin, victoire grâce à Lukaku et Saelemaekers .
:FLAG:
Andre

Capitaine

par Corto » 25 Mar 2025, 11:21

Bravo à l'équipe, belle réaction, je n'y croyais pas.
Pour l'avenir, on voit cependant que remplacer De Bruyne et Lukaku sera une vraie gageure. Les Ukrainiens nous ont bien aidé, ils ont certes placé le bus mais étrangement, ils ont laissé énormément de liberté à De Bruyne. Je m'attendais à ce que l'Ukraine lui colle un garde chiourme à la culotte.

J'ai aussi trouvé Raskin excellent, on voit l'importance d'un milieu défensif.
C'est ce qui manque à Anderlecht, un joueur tel un Biglia ou Cullen, un travailleur de l'ombre qui ratisse, coupe les angles et soit le premier relais entre attaque et défense.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Carolin » 25 Mar 2025, 11:41

Doku a mis le feu aussi. Bien plus que le "boeren" De Ketelaere et le genkois Trossard au match aller.
Debast et Faes ont fait le taf aussi :D
Raskin, en partie formé chez nous.

On peut être chauvins, bien sûr, après ça reste une victoire collective, et finalement, du championnat belge actuel, tu n'as que les "boeren" qui peuvent dire que Vanaken et Decuyper ont participé à cette belle remontada.
Carolin

Capitaine

par mag » 25 Mar 2025, 12:40

Corto a écrit:Bravo à l'équipe, belle réaction, je n'y croyais pas.
Pour l'avenir, on voit cependant que remplacer De Bruyne et Lukaku sera une vraie gageure. Les Ukrainiens nous ont bien aidé, ils ont certes placé le bus mais étrangement, ils ont laissé énormément de liberté à De Bruyne. Je m'attendais à ce que l'Ukraine lui colle un garde chiourme à la culotte.

J'ai aussi trouvé Raskin excellent, on voit l'importance d'un milieu défensif.
C'est ce qui manque à Anderlecht, un joueur tel un Biglia ou Cullen, un travailleur de l'ombre qui ratisse, coupe les angles et soit le premier relais entre attaque et défense.

et qui accepte de ne pas dézonner tout le temps...j'ai effectivement trouvé Raskin bon...

Par contre la hype autour de Vanaken m'a semblé très surfaite...
mag

Entraineur

par Grillo » 25 Mar 2025, 14:05

Vanaken a montré 2 visages. Celui en première mi-temps ne servait pas à grand chose. Celui de la seconde mi-temps était quand même hyper intéressant. Son assist à Lukaku vient conclure sa très bonne seconde mi-temps.

Après, que ce soit pour Vanaken, Raskin, De Cuyper, le duos Faes-Debast, c'est suffisant contre l'Ukraine (avec la bonne mentalité), mais on sait que ça sera trop léger face à une meilleur nation. Ce sont de bons joueurs, mais pas des joueurs du top niveau. Moi, dans le milieu, j'attend surtout les retours de Onana et Lavia qui, eux, ont réellement les capacités pour figurer au top niveau. Raskin est un bon joueur, très utile en 6 dans ce genre de match, mais met le à ce poste face à le France ou l'Italie, et il se fera bouffer tout cru. Il joue en Ecosse à 24 ans, ce n'est pas pour rien.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 25 Mar 2025, 23:17

OK mais je ne suis pas convaincu qu' on aie mieux à ce poste...onana n'est pas terrible, tielemans est un 8 et witsel à 48 ans...
mag

Entraineur

par Grillo » 26 Mar 2025, 09:47

mag a écrit:OK mais je ne suis pas convaincu qu' on aie mieux à ce poste...onana n'est pas terrible, tielemans est un 8 et witsel à 48 ans...

Onana n'a pas encore trouvé ses marques chez les Diables, son Euro fut décevant. Mais tu ne peux pas dire qu'il n'est pas terrible. Il a actuellement des soucis physiques, mais sinon il est titulaire à Aston Villa. C'est intrinsèquement bien meilleur que Raskin.

Mais le 6 avec le plus de talent, ça reste Romeo Lavia. Sans ses pépins physiques, il serait titulaire à Chelsea. Il a joué quelques minutes contre Arsenal avant la trêve, donc il est sur le retour. Il faut espérer qu'il puisse enfin enchainer sans se reblesser.

Sinon il y a aussi Sambi. Qui, entre ses blessures, est titulaire cette saison à Séville et y fait d'assez bonne prestation. Il n'a pas été sélectionné car il sort d'une blessure à l'ischio et n'a joué que 2 brides de matchs juste avant la trêve.

Disons que Raskin est une bonne solution lorsqu'il y a des absents. Mais si tout le monde est fit...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 26 Mar 2025, 18:05

En 6, il y a aussi Charles Vanhoutte, à voir au niveau international...
Sérieux, à l'habitude d'un powerfoot, n'a pas le melon et capable de jouer dans un rôle ingrat.
Corto

Réserviste

par Grillo » 27 Mar 2025, 09:52

Corto a écrit:En 6, il y a aussi Charles Vanhoutte, à voir au niveau international...
Sérieux, à l'habitude d'un powerfoot, n'a pas le melon et capable de jouer dans un rôle ingrat.

En tout cas, dans le milieu, si tout le monde est fit (et c'est rarement le cas, c'est le problème), on a pas mal de solution. On peut rajouter Engels, Vermeeren, Keita (titulaire à Parme), et Delorge, en plus de ceux qu'on a déjà vu comme Mangala et Vranckx.

Le tout est de trouvé le bon équilibre. Le trio Raskin-KDB-Vanaken, dans un match comme celui contre l'Ukraine, était un bon équilibre. Cela l'était vachement moins au match aller avec Debast-Tielemans-KDB...
El Grillo
Grillo

Administrateur

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ