Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footChampionnats étrangers

Les anciens mauves

Répondre
514 messages • Page 18 sur 35 • 1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 35
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Les anciens mauves

par Gringo » 15 Juil 2018, 19:44

Dernier message de la page précédente :

Clair ! Ce joueur restera une énigme ! Il était capable de chose incroyable, mais ratait tellement de chose simple . Sa relation avec les supporter ne l'as jamais mise en confiance non plus .
Gringo

Manager

par Grillo » 15 Juil 2018, 19:46

Son fin de parcours chez nous ne fut pas mauvais. Je me souviens qu'il avait fait de très bons PO avant son départ. Mais c'est clair que j'ai pesté énormément quand il ratait des trucs faciles...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 02 Aoû 2018, 11:33

Kouyaté à Crystal Palace (environ 10 millions €)...

Juste une question comme cela vous achèteriez DDK 15 quand Kouyaté était disponible pour 10 vous? Moi pas...
mag

Entraineur

par Grillo » 02 Aoû 2018, 11:59

On va pas refaire le débat mais ce n'est pas trop comparable... Déjà, tu as le souvenir du Kouyaté de chez nous. Pour m'être renseigné récemment auprès de supporters Hammers, Kouyaté sort d'une saison assez exécrable, sa popularité a énormément baissée.Et il a 28 ans. Il n'a plus aucune marge de progression.

bref
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 02 Aoû 2018, 13:58

C'était juste une question de choix...
mag

Entraineur

par Grillo » 19 Aoû 2018, 17:52

Lukaku ouvre son compteur but de la saison. Malgré que United soit mené 3-1 à la pause contre Brighton...

But également pour Leya Iseka avec Toulouse contre Bordeaux. Superbe tir enroulé à l'entrée du grand rectangle...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 19 Aoû 2018, 21:53

But d'Onyekuru avec Galatasaray.

Teo monte au jeu avec l'Udinese, il reste 30 minutes.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 19 Aoû 2018, 21:56

Par ailleurs, Lukebakio a marqué ses 2 premiers buts avec Dusseldorf en Coupe d'Allemagne.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 20 Aoû 2018, 09:04

Grillo a écrit:Teo monte au jeu avec l'Udinese, il reste 30 minutes.

Il a pas marqué, mais sa montée coïncide avec la remontée d'Uninese qui est revenu de 2-0 à 2-2!
Carolin

Capitaine

par Grillo » 20 Aoû 2018, 09:08

J'ai regardé le match à partir de la montée de Teo. Ce n'est pas vraiment sa montée qui influence le match, c'est une pure coïncidence :D Il n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer. Aucun bon ballon reçu dans le rectangle, et pas très actif dans le jeu (s'il a touché 10 ballons...). Par contre, il a pesé sur la défense, ce qui a permis à d'autres joueurs d'en profiter.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 26 Aoû 2018, 17:48

Tielemans, des promesses aux prétextes ?
Recrue phare du mercato post-titre de l'AS Monaco, l'ancien joueur d'Anderlecht peine autant à conquérir le cœur du jeu que celui des supporters.
Prenez les cases d'une roulette, imaginez que chacune est un match de Youri Tielemans sous les couleurs princières, misez sur l'une d'entre elles et attendez le verdict. Il y a fort à parier que vous soyez déçus. Parmi ses 38 apparitions dans le onze de Jardim (26 en tant que titulaire, un but et deux passes décisives), il faudrait en effet se montrer inventif pour extraire deux ou trois prestations notables de l'international belge. Dans la foulée de sa signature sur le Rocher, l'imagination ne manquait pourtant pas à l'heure d'anticiper les prouesses du crack d'Anderlecht. C'est certes un jeu habituel dès qu'un gosse aux pieds d'artiste débarque en Principauté, mais il semblait pour une fois assez peu risqué. C'est là toute la difficulté du jugement. Malgré son âge tendre, Youri Tielemans présentait déjà un CV de joueur mûr, presque trop rempli pour s'attirer l'indulgence généralement accordée à ceux qui peuplent le wagon de la post-formation monégasque.

On dit partout que t'es une terreur, chez nous on te trouve super sympa
L'espérance aimante néanmoins les circonstances atténuantes. Personne n'a envie d'admettre que le fossé entre la Jupiler League et la Ligue 1 est peut-être bien plus large qu'on ne le croit ou que Youri Tielemans n'est qu'un joueur lambda. Alors, on cherche les raisons qui justifieraient que la tête de gondole du championnat belge soit devenue un joueur fade passé la frontière. Elles sont à la fois nombreuses et fragiles. Il y a bien sûr la fameuse saison d'adaptation, qui veut tout et rien dire. Il est vrai que l'enfant d'Uccle n'avait connu qu'Anderlecht depuis ses quatre ans. Mais on a connu pire bouleversement de vie que de passer de Bruxelles à Monaco, surtout pour un francophone. Sorti de sa zone de confort, l'ancien Mauve a aussi dû affronter la saison dernière la concurrence des tauliers du club qu'étaient Moutinho et Fabinho. Mais il n'a jamais su profiter de la petite baisse de tension des deux champions de France. Reste le mirage du positionnement. Les plus fervents défenseurs du Belge argueront qu'il a été baladé sur le terrain, sans pouvoir s'installer à son poste naturel qu'il définit lui-même comme relayeur dans un milieu à trois. Là encore, les faits froissent les prétextes, le numéro 8 ayant joué milieu axial la quasi-intégralité de ses matchs. Dans un milieu à deux parfois, en pointe haute ou en faux numéro 10 à d'autres occasions, certes. Mais la première qualité d'un joueur dit au-dessus du lot n'est-elle pas sa capacité à s'exprimer en toutes circonstances, même les moins optimales ?

Dettes de Je
C'est d'ailleurs le cœur du « problème » Tielemans : il ne s'exprime pas. Contre Lille au stade Louis-II, quelques sifflets ont sanctionné une frappe du Belge un brin ambitieuse et bien trop enlevée, dans la foulée d'un joli contrôle orienté. Il aurait cependant fallu l'applaudir. Car, plus que le déchet qui en découlerait, c'est le refus du risque qui déçoit le plus dans les prestations du jeune papa de 21 ans, réputé pour ses pralines lointaines. Quel plaisir pourtant d'admirer ses passes tranchantes dans la profondeur, malheureusement trop rares. Elles sont pour l'instant le seul témoin fugace de sa différence avec le commun des joueurs de Ligue 1. Au-delà du génie qui l'abandonne, c'est aussi sa fébrilité technique dans le jeu court qui inquiète. Trop lent dans sa façon de se mouvoir comme dans ses prises de décision, son assurance semble se déliter quand l'adversaire a le culot de le presser un peu. Dès lors, sans intentions ni intensité et loin de la maîtrise gestionnaire que pouvaient offrir ses anciens compères, la plus grosse vente de l'histoire de la Jupiler League survit plus qu'elle n'existe sur les terrains de Ligue 1. « Je ne renie pas mes tâches défensives, mais avoir un bon 6 à côté de moi, ça équilibre les choses », expliquait le mondialiste en conférence de presse la semaine dernière. Il est indéniable que l'absence d'un milieu défensif expérimenté à ses côtés – Aholou est davantage un 8 dans l'âme – est un frein supplémentaire à son émancipation. Mais, au milieu des défaillances d'un collectif à rebâtir, l'avenir est aux individualités qui s'affirment. Youri Tielemans est pour le moment de ceux qui subissent les contraintes. Mais qui pour les surmonter à sa place ?
Andre

Capitaine

par Grillo » 28 Aoû 2018, 20:27

Dendoncker fait ses débuts ce soir avec les Wolves en Carabao Cup contre Sheffield.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Visiteur_Mauve » 28 Aoû 2018, 21:24

Apparemment, les Wolves évoluent dans un 3-4-3 et Dedoncker occupe la position à droite de la défense.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 28 Aoû 2018, 21:47

Oui, et selon les commentaires des supporters Wolves sur Twitter, il a fait une bonne première mi-temps, même si l'opposition est faible. L'un deux souligne son assurance balle au pied, même s'il n'a pas encore la vitesse du jeu anglais.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 12 Sep 2018, 11:32

Maxime Colin a quitté le RSC Anderlecht pour l’Angleterre, il avoue n’avoir jamais eu de soucis avec Besnik Hasi durant sa période mauve. Il n’a cependant jamais eu l’impression d’être considéré comme un titulaire, il était le remplaçant d’Anthony Vanden Borre.

Il certifie que Mogi Bayat n’a jamais composé d’équipe à Anderlecht et il n’a jamais imposé de joueur à un club. La force du manager est de régler rapidement les transferts. Il est notamment à la base du transfert du français en Angleterre.

Il estime en outre que son jeu est plus fait pour le championnat anglais que pour les championnats français et belges.

Clair, son jeu est fait pour Liverpool, Manchester ou Chelsea...à mettre en parallèle avec les commentaires de N'Sakala dans footmag. Ces dernières années , nous avons engagé de fameux branquignols... La nouvelle équipe arrive au bon moment.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 12 Sep 2018, 11:35

N'Sakala, il me fait rire avec sa réputation, soi-disant injuste. J'ai un pote qui le croisait au moins 2 fois par mois au carré de Willebroek :mdr1:
El Grillo
Grillo

Administrateur

PrécédenteSuivante

Répondre
514 messages • Page 18 sur 35 • 1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 35
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Championnats étrangers

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ