Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footJupiler Pro League

Le mercato des "autres" (JPL)

Répondre
287 messages • Page 17 sur 20 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Le mercato des "autres" (JPL)

par Gringo » 05 Aoû 2019, 18:29

Dernier message de la page précédente :

Beau coup de Bruges, et il faut bien admettre qu'ils sont utra favoris pour le titre.
Après, ce que dis Degryse "5 ou 7 ans d'avance", comme le dit mag c'est de la vaste couille..
Gringo

Manager

par Andre » 05 Aoû 2019, 20:15

Gringo a écrit:Beau coup de Bruges, et il faut bien admettre qu'ils sont utra favoris pour le titre.
Après, ce que dis Degryse "5 ou 7 ans d'avance", comme le dit mag c'est de la vaste couille..

Oui , quand le "club du bord de Meuse" à été champion deux fois de suite , ils avaient sois disant 10 ans d avance sur nous , on à été champion l année suivante .
Andre

Capitaine

par Gringo » 06 Aoû 2019, 08:12

Andre a écrit:
Gringo a écrit:Beau coup de Bruges, et il faut bien admettre qu'ils sont utra favoris pour le titre.

Oui , quand le "club du bord de Meuse" à été champion deux fois de suite , ils avaient sois disant 10 ans d avance sur nous , on à été champion l année suivante .

Baah oui, la culture du moment en foot, c'est tellement un fléau !!
C'est comme les journaliste qui sont entrain de déjà sucer Malines, alors qu'on est que la deuxième journée!!
Gringo

Manager

par mag » 06 Aoû 2019, 09:29

Gringo a écrit:
Andre a écrit:

Baah oui, la culture du moment en foot, c'est tellement un fléau !!
C'est comme les journaliste qui sont entrain de déjà sucer Malines, alors qu'on est que la deuxième journée!!

C'est certain...par contre l'honneteté pousse à reconnaître que sur les 2/3 dernières années Bruges a été sportivement mieux géré que nous
mag

Entraineur

par Grillo » 06 Aoû 2019, 09:41

2/3 dernières années ? Cela remonte à plus loin que ça. Bruges s'est reconstruit depuis l'arrivée de Verhaeghe. Pas sans couacs, mais en faisant signer MPH en 2013 ils avaient fait un grand pas en avant.

La dérive de la gestion sportive, chez nous, a commencée 5 ans avant le rachat. On a pu encore gagner des titres, car on surfait toujours sur le travail accompli avant. Mais c'est bien lors des 5 dernières années de l'ère Roger-Herman qu'on a commencé a augmenter les dépenses et à se mettre en difficultés pour l'avenir.

Après, on ne refera pas le débat. Mais j'ai eu l'occasion, dans le cadre professionnel, de me retrouver dans une réunion en tête à tête avec le directeur d'une société bruxelloise (qui a confectionné le site internet du club notamment), qui côtoie de temps à autre Michael Verschueren (surtout lorsqu'il avait encore ses sociétés), et je peux vous dire que Herman était un joli petit enculé (excusez du mot) durant ses 5 dernières années au club. Et que si la situation financière actuelle n'est pas pire, on peut dire un GRAND merci à Van Damme et Van Biesbroeck... Ce n'est pas pour rien que lors des 2 dernières saisons de Herman, il devait avoir l'approbation du CA pour les transferts dépassant 3M€...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 06 Aoû 2019, 10:37

tu prends les 5 derniers championnats

2013-2014: 1 bruges 3
2014-2015: 3 bruges 2
2015-2016: 2 bruges 1
2016 -2017: 1 bruges 2
2017-2018: 3 Bruges 1
2018-2019 :6 Bruges 2

somme des places entre 2013 et 2017: 7 pour nous, 8 pour eux...on est très proche et un peu devant

Valeur du noyau et surtout valeur moyenne par joueur qui est plus intéressante selon moi (car sinon le nombre de joueurs du noyau influence trop la donne)

2013-2014: 68 millions 1.95/joueur bruges 53 millions 1.42/joueur
2014-2015: 88 millions 2.59/joueur bruges 62 millions 1.68/joueur
2015-2016: 101 millions 2.82/joueur bruges 81 millions 2.05/joueur 2016-2017: 107 millions 2.35/joueur bruges 71 millions 1.93/joueur
2017-2018:116 millions 2.85/joueur bruges 102 millions 2.85/joueur
2018-2019 :119 116 millions (avec 46 joueurs sous contrat pour 36 à bruges) 2.6/joueur bruges 8 millions 2.4/joueur
2019-2020: 111 millions (avec 46 joueurs sous contrat pour 28 à bruges) 2.6/joueur bruges 8 millions 3.62/joueur

On voit qu'on s'est fait rattraper en 2017-2018 par Bruges et que maintenant on est en dessous

Balance de transfert (en millions €)

2013-2014: + 12 (13 In, 25 out) bruges +2 (8 In, 10 Out)
2014-2015: + 5 ( 10 In, 15 Out) bruges + 5 (7 In, 12 Out)
2015-2016: + 21 (15 In, 36 out) bruges + 3.5 (16.5 In, 20 Out)
2016 -2017: -2 (29 In, 27 out)* bruges + 0 (12 In, 12 Out)
2017-2018: +35 (20 In , 55 out)** Bruges +13 ( 16 In, 29 Out)
2018-2019 : -13 (30 In , 17 out) Bruges - 4 (23 In , 19 Out)
2019-2020 (actuel): -3 ( 23 In (avec Roof à 7), 19 Out dont 13 DDK) Bruges :+40 (20 In , 61 out)

* c'est l'année où je tirais la sonnette d'alarme financière, le titre Weiller a côuté cher

** Merci Youri

et donc là aussi ca part en sucette 2016 -2017 ou 2018 -2019 selon comment on veut analyser avant on est largement au dessus de Bruges en balance mais aussi en valeur In et Out...Donc ca fait bien 2 ou 3 saisons que Bruges nous passe devant...pas 5...

Mon analyse du tout...quand ils ont su qu'ils allaient vendre la direction précédente a fait n'importe quoi (le 1er mercato sous Weiller était de la folie furieuse, heureusement on vend super bien la saison d'après (Youri en est la moitié) et ...spirale qui s'accentue depuis que Coucke a repris où les mercatos ne sont pas bon (on achète cher et on vend bon marché) et les résultats sportifs sont encore moins que les résultats financier...

Maintenant la vérité d'ajd n'est pas celle de demain mais pour l'instant les chiffres me paraissent claires...depuis 3 saison on est en dessous sportivement et financièrement alors qu'avant on était plutôt au dessus
mag

Entraineur

par Alain » 06 Aoû 2019, 11:01

Grillo a écrit:2/3 dernières années ? Cela remonte à plus loin que ça. Bruges s'est reconstruit depuis l'arrivée de Verhaeghe. Pas sans couacs, mais en faisant signer MPH en 2013 ils avaient fait un grand pas en avant.

La dérive de la gestion sportive, chez nous, a commencée 5 ans avant le rachat. On a pu encore gagner des titres, car on surfait toujours sur le travail accompli avant. Mais c'est bien lors des 5 dernières années de l'ère Roger-Herman qu'on a commencé a augmenter les dépenses et à se mettre en difficultés pour l'avenir.

Après, on ne refera pas le débat. Mais j'ai eu l'occasion, dans le cadre professionnel, de me retrouver dans une réunion en tête à tête avec le directeur d'une société bruxelloise (qui a confectionné le site internet du club notamment), qui côtoie de temps à autre Michael Verschueren (surtout lorsqu'il avait encore ses sociétés), et je peux vous dire que Herman était un joli petit enculé (excusez du mot) durant ses 5 dernières années au club. Et que si la situation financière actuelle n'est pas pire, on peut dire un GRAND merci à Van Damme et Van Biesbroeck... Ce n'est pas pour rien que lors des 2 dernières saisons de Herman, il devait avoir l'approbation du CA pour les transferts dépassant 3M€...

C'est pour ça que je trouve bizarre qu'il n'y ait aucunes critiques (virulentes) vis à vis du duo Roger VDS et Herman VHB !!!
Ce sont quand même ces deux couillons qui ont mis notre club dans une situation délicate (pour être très gentil) et personne ne relève cet état de fait. C'est vrai que c'est tellement plus facile de tout mettre sur le dos de Coucke, Verschueren & Cie....

:ange: :fouet2:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par mag » 06 Aoû 2019, 11:20

Alain a écrit:
Grillo a écrit:2/3 dernières années ? Cela remonte à plus loin que ça. Bruges s'est reconstruit depuis l'arrivée de Verhaeghe. Pas sans couacs, mais en faisant signer MPH en 2013 ils avaient fait un grand pas en avant.

C'est pour ça que je trouve bizarre qu'il n'y ait aucunes critiques (virulentes) vis à vis du duo Roger VDS et Herman VHB !!!
Ce sont quand même ces deux couillons qui ont mis notre club dans une situation délicate (pour être très gentil) et personne ne relève cet état de fait. C'est vrai que c'est tellement plus facile de tout mettre sur le dos de Coucke, Verschueren & Cie....

Pour que quelqu'un dénonce cela il faudrait pouvoir l'étayer...et les chiffres des transferts montrent plutôt qu'ne termes de balance de transfert sauf en 2016-2017 mais rattrapé en 2017-2018 on était plutôt le meilleur club de Belgique

On va dire mais les 20 millions de dette...mais 20 millions de dette pour un club avec un chiffre d'affaire de 100 millions c'est à priori pas grand chose...il y a plein de société avec des taux d'endettement bien plus grand...et c'était connu au moment du rachat...s'il y avait pas ses 20 millions de dettes, Coucke aurait payé le club 20 millions plus cher mécaniquement...
mag

Entraineur

par Grillo » 06 Aoû 2019, 12:01

Il y a bien plus que 20M€ comme "cadavre dans les placards". Ce n'est pas que financier... On a encore plusieurs dossiers devant l'UEFA à cause des négligences de l'ancienne direction... Mais après libre à toi de vouloir toujours tout mettre sur le dos de Coucke, on a bien compris que tu ne l'aimais pas.

Et non, les 20M€ n'était pas connu lors du rachat. D'ailleurs Coucke a réclamé de l'argent à l'ancienne direction il y a quelques mois car il s'estime lésé. Je pense que ça va se terminer devant un tribunal.

Pour que quelqu'un dénonce cela il faudrait pouvoir l'étayer...
Non, ce qu'il se passe c'est qu'il y a des "accords" entre "businessman" pour garder secret les "casseroles"... Tout cela est négocié lors du rachat... C'était le cas au "club du bord de Meuse" lorsque Venanzi a repris le club à Duchatelet. Si Venanzi veut encore plus détruire la réputation de Duduche, il a toutes les armes en main pour le faire.

Et ne t'inquiète pas que si Coucke voulait détruire les réputations de Roger et Herman, il a tous ce qu'il faut aussi. Mais il ne le fera pas. J'en reviens à ma rencontre professionnelle, je ne peux pas balancer ici (on est lu), mais en gros, on peut considérer Herman comme un voleur... il a clairement fait passer l'intérêt de son propre portefeuille (via sa société de management) plutôt que celui du club, qui s'endettait. Et je ne parle pas de petits montants...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 06 Aoû 2019, 12:07

Et j'oubliais, tout tes chiffres ils sont bien beaux, mais ils ne prennent pas en compte les circonstances... Le moment de la vente du club n'est pas anodin. Tu crois que si on continuait avec l'ancienne direction jusqu'à aujourd'hui, la situation serait meilleure que ce qu'elle est sous Coucke ? Perso, sur base des éléments que j'ai, NON. Elle serait bien pire.

En gros, Coucke récolte les pots cassés car il a racheté le club dans une situation délicate, et qu'il faut plus qu'un an et demi pour redresser cette situation.

Donc dire "spirale qui s'accentue depuis que Coucke a repris", je trouve ça profondément injuste. La spirale s'accentue depuis que Coucke a repris PARCE QUE l'ancienne direction lui a laissé le flambeau dans une situation critique (oui on peut utiliser ce terme).

Après, oui, Coucke a fait des erreurs sur le plan sportif, en voulant trop s'en occuper. Mais sur l'aspect gestion du club, en tant que président et businessman, c'est injuste de le juger dans ce contexte...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 06 Aoû 2019, 14:25

Désolé de devoir encore te contredire mais l'année ou Coucke rachète le club on sort 35 millions de bénéfice sur les transferts(on vend tielemans 25 millions et acheampong puis Hanni et Stanciu en janvier, et à part Kums et Teo on achète personne de cher), 35 millions sur les transferts (soit la meilleure année de l'histoire du club) et on est en LDC donc avec les entrées qui vont avec même sans faire de résultat...il y avait pire moment comme état financier du club (et c'est très logique de vendre-là d'un point de vue bussiness car cela oblige Coucke a payer bcp pour le club et donc que Roger et les autres fassent une très belle plus-value puisqu'il doit tenir compte dans son offre d'achat de cette valeur du club, et c'est d'ailleurs évident que la décision de vendre Stanciu et Hanni devait être prise lors du rachat car cela influe sur la valeur du club et donc la valeur de l'achat)...Et donc dire que c'était une mauvaise année financière est faux...celle d'avant l'était c'est certain, mais quand il rachète cette mauvaise année est épurée...on vient de faire au moins 50 millions d'entrée extra (35 de transfert et 15 de LDC)...

et si les 20 millions étaient caché, il y aurait déjà une plainte de Coucke qu'il gagnerait très facilement (et Coucke est un bon bussinessman donc il sait lire des bilans, connait les lois où à des avocats qui peuvent lui expliquer en moult moult détail, tu n'as pas sa fortune si tu n'es pas bon financier et en droit), je pense que 20 millions il ne les laisserait pas tomber et si plainte il y avait on peut faire confiance à la DH pour en faire son 1er titre...la conclusion que j'en tire c'est pas de plaintes rien d'illégal et tout de connu...

Par contre Coucke a certainement eu raison sur des parties de l'organigramme à revoir et à refaire une mise à plat de qui fait quoi...

Quand au patron de la firme qui fait le site web qui connait les montages financier des transferts du club (j'imagine que c'est pas HVH qui lui commandait son site web), j'ai perso beaucoup beaucoup beaucoup (Copyright Ariel ;-)) à y croire...je pense qu'ils sont plus discret que cela sur ce genre de combines et de gestion des flux financiers...et je n'imagine pas que tu nous ments donc j'imagine que le gars aime se faire mousser en racontant des trucs dont il ne connaît que le 1/4 du 1/8ième

Maintenant qu'Herman aie sans doute eu du salaire variable via sa société, ceci étant sans doute validé par Roger qui est un peu con con et que ce ne soit pas propre c'est vrai puisqu'on a retrouvé ses comptes de société...qu'on aie payé cher et vilain Mogi pour arranger des transferts en last minutes c'est vrai aussi puisqu'on était le club payant le plus de redistibution aux agents (ce qui n'est pas illogique puisqu'on est dans le même temps le club qui transfère le plus en In et Out) (et à mon avis c'est pas fini, on traite encore avec lui et les autres agents pour tous les sortants...

Et donc qu'en termes organisationnels Coucke comme tout nouveau patron avec des nouvelles idées aient sans doute fait du bien c'est certainement vrai, que sur le plan commercial il soit bon c'est aussi sans doute vrai...mais remettre les problèmes actuels qui se sont accéléré depuis que le processus de vente est enclenché sur le dos de gars qui ont été champion 1* sur 2, qui n'ont jamais raté la CE avec qui le club n'a jamais été financièrement en difficulté avant d'après les bilans, dsl mais perso j'ai du mal à y croire, surtout quand tu rachètes un club au moment où il vient de récupérer 50 millions...sauf si Tielemans stanciu et les autres n'appartenait pas au club mais à quelqu'un d'autre mais je n'ai jamais rien lu la dessus donc ca m'étonnerait...

Maintenant que depuis la saison 2016/2017 sportivement ils ont fait n'importe quoi...ils ont acheté à tout rompre pour gagner un titre et devoir revendre l'année suivante plein de joueur sans acheter des remplaçants valable pour embellir le bilan financier...et ca c'est pas la faute de Coucke c'est avant lui...mais le drame financier qu'on nous vend je n'y crois pas quand tu as rentré 50 millions pour un club belge...
mag

Entraineur

par steph » 06 Aoû 2019, 15:57

Maintenant que depuis la saison 2016/2017 sportivement ils ont fait n'importe quoi...ils ont acheté à tout rompre pour gagner un titre et devoir revendre l'année suivante plein de joueur sans acheter des remplaçants valable pour embellir le bilan financier...et ca c'est pas la faute de Coucke c'est avant lui...mais le drame financier qu'on nous vend je n'y crois pas quand tu as rentré 50 millions pour un club belge...[/quote]

Coucke a bien dit que le club vivait depuis quelques années au dessus de ses moyens et qu'on équilibrait les comptes grâce aux ventes de joueurs.
Alors les 50 millions ne sont ils pas venus boucher des trous pour la revente ? Un club qui dépense plus qu'il ne reçoit est invivable sauf si on s'appelle le Réal ou le Barça.
J'étais fan de l'ancienne direction mais il faut bien avouer que les dernières années, ils ont géré le club de manière pas très correcte...
Et on a vendu des joueurs et le club très vite pourquoi ? pour qu'ils s'en mettent un peu plus plein les poches...
Le passé est le passé, essayons maintenant d'avancer avec la nouvelle direction et de retrouver un club et une équipe digne de ce nom et, vu d'où on vient, ça ne se fera pas en un an.
Sauf erreur de ma part, Roger VDS a repris la présidence en 1996 et a été champion pour la 1ere fois en...2000 !
M. Coucke a encore de la marge... :)
Et n'oublions pas les déclaration de Roger le jour de la revente :
"Avec sa force financière, on peut s'attendre à ce qu'Anderlecht soit plus fort dans cinq ans.
steph

Cadet

par mag » 06 Aoû 2019, 16:39

tes deux dernières phrases sont sages Steph...effectivement la période de la reprise précédente avait aussi été la pire période avant celle-ci...

le point sur sa force financière je n'y crois par contre pas...je ne pense pas que Coucke mettra de l'argent de sa poche dans autre chose que des parts du club qu'il pourra revendre...et je pense d'ailleurs que c'est heureux, quelque soit le président l'organisation ne doit pas être dépendant de l'argent de son propriétaire quelqu'il soit
mag

Entraineur

par mag » 06 Aoû 2019, 20:56

Allez tt n'est pas rose ailleurs non plus...vendre ochoa 1 million et se retrouver avec bodart au goal c'est particulièrement mal géré...
mag

Entraineur

par Alain » 07 Aoû 2019, 08:37

mag a écrit:Allez tt n'est pas rose ailleurs non plus...vendre ochoa 1 million et se retrouver avec bodart au goal c'est particulièrement mal géré...

Gilbert ?? :jesors:

WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par mag » 07 Aoû 2019, 09:32

Alain a écrit:
mag a écrit:Allez tt n'est pas rose ailleurs non plus...vendre ochoa 1 million et se retrouver avec bodart au goal c'est particulièrement mal géré...

Gilbert ?? :jesors:

:hehe:
mag

Entraineur

PrécédenteSuivante

Répondre
287 messages • Page 17 sur 20 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Jupiler Pro League

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ