Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footLigue des Champions & Europa League

Ligue des Champions 2019-2020

Répondre
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Ligue des Champions 2019-2020

par Alain » 02 Oct 2019, 09:15

Dernier message de la page précédente :

Corto a écrit:
Bruges est fort, très fort, je suis jaloux de leur équipe et de leur coach. Voilà un club bien géré, une vraie bonne équipe, un coach qui est excellent. En fait, c'est tout ce qu'on n'a pas. On nous avait promis ce genre de soirée et au final, on se retrouve à se battre contre la relégation en Pils League.

Je veux tout, tout de suite - et que ce soit entier - ou alors je refuse - Antigone (Jean Anhouil)

Bruges a d'abord pris le temps de construire et en récolte les fruits maintenant. Anderlecht part d'une feuille blanche,Coucke et Kompany ont tout cassé. Il y a une stratégie claire long terme, un plan de jeu,...bref à l'inverse du passé où l'équipe comptait uniquement sur des individualités et le bon vouloir des agents, jamais de travail dans la durée. Ces dernières années nos adversaires sont devenus durablement plus forts: "club du bord de Meuse", Brugge, Genk, La Gantoise et maintenant l'Antwerp sont devenus des équipes solides. Weiler avait bien compris cela mais son football n'était pas adapté à Anderlecht.

Le projet va-t-il réussir? Je n'en sais rien
Ont-ils commis des erreurs? Oui, mais il faut bien une période d'apprentissage pour tous, joueurs (jeunes et nouveaux venus de l'étranger), entraîneurs, direction.
Suis-je content de ce que je vois? Non

Le limogeage de Weiler a été une des plus grosse connerie que l'ancienne direction ait faite....
Tous les "mauves" supporters, dirigeants, etc étions si fiers d'avoir bousculé Man. U. en QUART DE FINALE..... et d'être champion avec cet entraineur. Lui avait compris que le "beau" foot ne rime pas spécialement avec résultats....

:ange: :diable:

Même les équipes du top européen joue souvent un foot réaliste......
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Schedrsca » 02 Oct 2019, 15:02

La chance ça se provoque aussi... Pour planter deux buts au Real, faut déjà se créer des occasions, ce que Bruges a fait.

Le premier est chanceux ? La passe de Vanaken pour Tau c'est du génie. Et le second but, je trouve cela très bien jouer de Dennis qui garde sa lucidité et parvient à placer une pichenette malgré qu'il trébuche.

Je suis d'accord que Bruges est passé par une periode creuse pour reconstruire mais ils n'ont jamais été aussi mal que nous maintenant.

Après je reste derrière mon sporting et ça ne changera jamais mais on est quand même tombé très très bas...
Schedrsca

Cadet

par Alain » 02 Oct 2019, 15:39

Schedrsca a écrit:La chance ça se provoque aussi... Pour planter deux buts au Real, faut déjà se créer des occasions, ce que Bruges a fait.

Le premier est chanceux ? La passe de Vanaken pour Tau c'est du génie. Et le second but, je trouve cela très bien jouer de Dennis qui garde sa lucidité et parvient à placer une pichenette malgré qu'il trébuche.

Je suis d'accord que Bruges est passé par une periode creuse pour reconstruire mais ils n'ont jamais été aussi mal que nous maintenant.

Après je reste derrière mon sporting et ça ne changera jamais mais on est quand même tombé très très bas...

Se créer, ce sont surtout des boulettes défensives de marquage, de mauvaises passes.... Le Réal n'a jamais été aussi faible et aussi "mauvais" que cette année....
Ca me fait sourire le nombre de compliments de sympathisants anderlechtois envers Bruges, alors qu'ils ont joué à la Weiler....
Comme quoi ce qui n'est pas bon pour nous est merveilleux pour les autres..... :odieux1:

:ange: :fouet2:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Andre » 02 Oct 2019, 16:16

Si on compare leur match d hier et notre match il y à deux ans à domicile contre le Bayern ,pour ne parler que de se match ou on devais mené au moins 3-0 à la pause et on se retrouve battu , il faudrait m expliquer comment provoquer la chance .
Nous on nous siffle des penalty avec une faute de main hors du rectangle ( Fabrice N'Sakala ) et eux le var ferme les yeux sur deux grosses poussées dans le dos dans le rectangle , etc. ...
Enfin Bruges fait ce qu' il veux , mois je m occupe de mes couleurs .
Andre

Capitaine

par Alain » 02 Oct 2019, 19:29

Andre a écrit:Si on compare leur match d hier et notre match il y à deux ans à domicile contre le Bayern ,pour ne parler que de se match ou on devais mené au moins 3-0 à la pause et on se retrouve battu , il faudrait m expliquer comment provoquer la chance .
Nous on nous siffle des penalty avec une faute de main hors du rectangle ( Fabrice N'Sakala ) et eux le var ferme les yeux sur deux grosses poussées dans le dos dans le rectangle , etc. ...
Enfin Bruges fait ce qu' il veux , mois je m occupe de mes couleurs .

Je te reconnais bien là mon ami André (on s'est raté de peu dimanche !!) tout comme toi je m'en tape des résultats des "autres"; il n'y a qu'une seule équipe dans mon coeur.... et je me fous du coefficient !! pendant des années on était les seuls à alimenter ce fameux coefficient....

:ange: :diable:

en plus faut être dans les qualifiés européens pour en bénéficier et je sais quand nous y serons encore.... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Andre » 02 Oct 2019, 20:55

(on s'est raté de peu dimanche !!) ouf personne pour m agresser avec des coups de klaxon et appel de phare en sortant du parking du décathlon :hehe:
Plus sérieusement , oui malheureusement le coefficient ne nous concernera surement pas encore en cette fin de saison .
Andre

Capitaine

par Alain » 02 Oct 2019, 21:41

[quote="Andre"](on s'est raté de peu dimanche !!) ouf personne pour m agresser avec des coups de klaxon et appel de phare en sortant du parking du décathlon :hehe:

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Carolin » 23 Oct 2019, 10:17

Quelqu'un a regardé les boeren hier? Typiquement le genre de match qu'on a connus en CL. On joue bien, on rate de grosses occasions, et derrière, la classe individuelle des joueurs adversaires fait la différence sur 2-3 coups d'éclats.

Bien qu'ici, ils ont bien joué et mis sous pression le PSG, mais j'ai pas non plus vu d'occasion très franche ni d'arrêt réel de Navas, leur défense restant tout de même solide.
Carolin

Capitaine

par Grillo » 23 Oct 2019, 10:25

Je n'ai pas vu le match, mais à la vue des stats, le résultat semble sévère, bien que la défaite logique.

Possession égale, 13 tirs à 8 pour les français, mais aucun tir cadré pour Bruges. Seulement 1 tir cadré (but) en première mi-temps pour le PSG.

Et puis, le talent de Mbappe a fait la différence en seconde mi-temps.

Après, rien de très grave pour les "boeren". Un exploit à la maison contre le Réal n'est pas impossible, ce n'est pas un grand Madrid cette saison. Mais le match le plus important sera le déplacement en Turquie, où un nul pourrait suffire.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » 23 Oct 2019, 11:56

Grillo a écrit:Je n'ai pas vu le match, mais à la vue des stats, le résultat semble sévère, bien que la défaite logique.

Possession égale, 13 tirs à 8 pour les français, mais aucun tir cadré pour Bruges. Seulement 1 tir cadré (but) en première mi-temps pour le PSG.

Après, rien de très grave pour les "boeren". Un exploit à la maison contre le Réal n'est pas impossible, ce n'est pas un grand Madrid cette saison. Mais le match le plus important sera le déplacement en Turquie, où un nul pourrait suffire.

Les stats, les stats, les stats...... :odieux1:
On leurs fait dire ce qu'on veut aux chiffres !!! Si on veut du bon, on a du bon et si on veut du mauvais, on a du mauvais. En politique faut se méfier des chiffres....
Le PSG a marqué très vite ( à la première réelle accélération) et puis, ils ont laissé venir. Avec une défense très solide et des joueurs très techniques ils ont laissé l'initiative à Bruges... (ce qui a permis de belle stat) Puis le tueur Mbapé) est entré et on tué en contre les Boeren !! Point barre.... Vous allez encore encenser un de nos adversaire nationaux alors qu'ils n'ont pratiquement pas eu une occasion.....
En résumé, le PSG a fait joujou avec Bruges, les a laissés jouer un peu et quand ils l'ont décidé les ont écrasés.... Voilà !! Après les chiffres..... C'est un peu comme quand on te dit que dans pays où la dictature est d'actualité que le président a été rééli à 99,9 % des voix... :malin1:

WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » 23 Oct 2019, 12:01

Dit Alain, tu t'es levé du mauvais pied ? :D Où tu vois que j'encense les Boeren ?

De un, l'utilisation du verbe "semble" n'est pas anodin. Je n'ai pas vu le match. Mais merci de m'avoir éclairé avec des explications qui contredisent les stats.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 23 Oct 2019, 12:25

C'est ce que je disais, ils ont dominé une bonne heure, mais ils n'ont jamais réussi à se positionner face au but pour une vraie occasion.

Sinon, c'est un tout jeune (18 ans je crois) qui a remplacé Vormer, il a l'air pas mauvais. Un joueur à suivre (De Kettelaer je pense, à suivre dans les années à venir).
Carolin

Capitaine

par Alain » 23 Oct 2019, 12:43

Grillo a écrit:Dit Alain, tu t'es levé du mauvais pied ? :D Où tu vois que j'encense les Boeren ?

De un, l'utilisation du verbe "semble" n'est pas anodin. Je n'ai pas vu le match. Mais merci de m'avoir éclairé avec des explications qui contredisent les stats.

Maiiiiiis non hein !! C'est en général.....
Que n'ai-je pas lu ici: et Gand jouait un foot de rêve, que Genk savait transférer et pas nous que Bruges était intouchable qu'au club du bord de Meuse s'étaient des blaireaux (bon ça c'est vrai !!!! :mdr1: ) etc, etc
Dès qu'on parle d'un autre club Belge ça y est tout est mieux, tout est plus beau, tout est mieux fait..... non, non et non....
ils ont dominé .... oui avec la bénédiction du PSG.... mais "dominer" sans se créer d'occasion..... c'est comme nous en début de championnat...
Mais je vise personne en particulier je vous rassure. Mais comme je m'en fout du coéficient et que je ne suis que mauve, je n'aime pas quand on encense un autre club..... rien que d'entendre les commentaires hier..... Pauvre George Grun.... que je suis triste pour lui........ :odieux1:

WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Andre » 23 Oct 2019, 16:56

Grillo a écrit:Je n'ai pas vu le match, mais à la vue des stats, le résultat semble sévère, bien que la défaite logique.

Un exploit à la maison contre le Réal n'est pas impossible :|
Tu crois vraiment que le Real va se faire avoir deux fois de suite , moi je les trouve en progression de semaine en semaine , quand à gagner ou faire un nul en Turquie, ça sera loin d être évident , les deux ténors n ont gagné que 0-1 chez eux .
Andre

Capitaine

par Alain » 23 Oct 2019, 21:04

:MDR :MDR :MDR

WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » 24 Oct 2019, 08:50

Andre a écrit:

Un exploit à la maison contre le Réal n'est pas impossible :|
Tu crois vraiment que le Real va se faire avoir deux fois de suite , moi je les trouve en progression de semaine en semaine , quand à gagner ou faire un nul en Turquie, ça sera loin d être évident , les deux ténors n ont gagné que 0-1 chez eux .

En progression ? Battu à Majorque (1-0) samedi, et sans un bon Courtois mardi, ils peuvent passer à côté de la victoire. D'ailleurs, sans la victoire en Turquie, Zidane prenait la porte.

Quand tu vas faire 2-2 à Madrid, tu as le droit de croire en tes chances pour le retour à la maison.

Galatasaray, c'est solide face au top équipe, car ça met le bus. Contre Bruges, ils devront jouer différemment, avec sans doute l'obligation de gagner. Ils vont donc d'office laisser des espaces derrière, tout benef pour les attaquants "boeren".

Après, ça ne veut pas dire qu'ils réussiront à le faire. Mais je pense qu'ils ont leur chance pour la 3ème place.

On peut détester Bruges, et rester objectif hein :OK:
El Grillo
Grillo

Administrateur

PrécédenteSuivante

Répondre
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Ligue des Champions & Europa League

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ