Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footLigue des Champions & Europa League

Ligue des Champions 2019-2020

Répondre
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Ligue des Champions 2019-2020

par Grillo » 24 Oct 2019, 08:50

Dernier message de la page précédente :

Andre a écrit:
Grillo a écrit:Je n'ai pas vu le match, mais à la vue des stats, le résultat semble sévère, bien que la défaite logique.

Possession égale, 13 tirs à 8 pour les français, mais aucun tir cadré pour Bruges. Seulement 1 tir cadré (but) en première mi-temps pour le PSG.

Et puis, le talent de Mbappe a fait la différence en seconde mi-temps.

Après, rien de très grave pour les "boeren". Un exploit à la maison contre le Réal n'est pas impossible, ce n'est pas un grand Madrid cette saison. Mais le match le plus important sera le déplacement en Turquie, où un nul pourrait suffire.

Un exploit à la maison contre le Réal n'est pas impossible :|
Tu crois vraiment que le Real va se faire avoir deux fois de suite , moi je les trouve en progression de semaine en semaine , quand à gagner ou faire un nul en Turquie, ça sera loin d être évident , les deux ténors n ont gagné que 0-1 chez eux .

En progression ? Battu à Majorque (1-0) samedi, et sans un bon Courtois mardi, ils peuvent passer à côté de la victoire. D'ailleurs, sans la victoire en Turquie, Zidane prenait la porte.

Quand tu vas faire 2-2 à Madrid, tu as le droit de croire en tes chances pour le retour à la maison.

Galatasaray, c'est solide face au top équipe, car ça met le bus. Contre Bruges, ils devront jouer différemment, avec sans doute l'obligation de gagner. Ils vont donc d'office laisser des espaces derrière, tout benef pour les attaquants "boeren".

Après, ça ne veut pas dire qu'ils réussiront à le faire. Mais je pense qu'ils ont leur chance pour la 3ème place.

On peut détester Bruges, et rester objectif hein :OK:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par steph » 24 Oct 2019, 09:49

Bruges et Genk ont découvert la "vraie" champions league...Ni le PSG (privé de Neymaar, Cavani et une mi temps de Mbappé), ni Liverpool n'ont forcé pour empiler 9 buts à l'extérieur.
Bref ils font ce qu'on a fait nous les dernières années, faire valoir des tout grands.
Le Real les a pris de haut à l'aller (je ne pense pas qu'ils feront 2x la même erreur au retour)
Tant qu'ils gardent la rigueur en première mi temps, ça passe après comme tous les clubs belges à ce niveau, ils loupent les rares occasions qu'ils ont^, ils s'en prennent un et les autres suivent...
Quand on voit que Chadli qui n'a plus joué depuis un an est au dessus du lot en championnat, on comprends pourquoi on se prend des casquettes en Europe.
steph

Cadet

par Grillo » 24 Oct 2019, 11:04

J'imagine que tout le monde connait Erling Haaland. Vous savez, celui qui a mis un triplé contre Genk il y a quelques semaines en CL.

=> 19 ans
=> 13 matchs cette saison : 20 buts et 5 assists.
=> Dont 6 buts en CL : 1 contre Liverpool et 2 contre Naples.

C'est prémédité, mais je suis prêt à parier qu'il est le futur meilleur avant-centre au monde.

Rarement vu un attaquant aussi complet : grand, puissant, rapide, technique, sens du but, sens du placement... Avoir un tel équilibre de qualités, c'est du rarement vu.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 07 Nov 2019, 10:05

Merci à Bruges de nous avoir chipé Diagne ! :D
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 07 Nov 2019, 11:01

Quelle mentalité de m*rde. C'était couru d'avance qu'il allait rater son pénalty...

Je pense qu'on dit toujours que le joueur qui a provoqué ne doit pas tirer le pénalty.

Mais y a toujours des joueurs qui se prennent pour des stars et qui vont à l'encontre de ce principe...
Carolin

Capitaine

par Grillo » 07 Nov 2019, 11:29

Et puis, le tireur est souvent désigné à l'avance. A priori, c'était Vanaken. Selon transfermarkt, 13 pénalty marqués dans sa carrière, 1 seul manqué.

Par contre, le manque de personnalité de Vanaken en tant que capitaine est à souligner. Sur les images, on a pas l'impression qu'il ait réellement fait le nécessaire pour empêcher Diagne de le tirer, si ce n'est regarder vers son banc en râlant...

Je suis persuadé que si Vormer avait été sur le terrain, l'histoire était différente, car lui aurait remis Diagne à sa place....
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 07 Nov 2019, 11:30

Après, pour Bruges, le nul n'aurait pas changé grand chose pour la 3ème place. Un ou deux points d'avance sur le Galatasaray, ça n'empêche qu'ils doivent tout de même aller chercher au minimum le nul en Turquie.

Mais c'est sur, qu'au niveau du prestige, réussir un nul à Paris, après le nul à Madrid, ça aurait été pas mal.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 07 Nov 2019, 17:06

Grillo a écrit:Après, pour Bruges, le nul n'aurait pas changé grand chose pour la 3ème place. Un ou deux points d'avance sur le Galatasaray, ça n'empêche qu'ils doivent tout de même aller chercher au minimum le nul en Turquie.

Mais c'est sur, qu'au niveau du prestige, réussir un nul à Paris, après le nul à Madrid, ça aurait été pas mal.

Mais il faut s appeler Anderlecht pour faire un nul au PSG :siffle:
Andre

Capitaine

par Carolin » 07 Nov 2019, 17:23

Avec un but du fantomatique De Zeeuw!

Qu'il aura été mauvais chez nous celui-là !
Carolin

Capitaine

par Grillo » 28 Nov 2019, 15:46

Quel match de Lukaku hier !

1 but (+ 2 annulés et une tête sur la latte) et 2 assists pour son comparse en attaque, Lautaro Martinez.

Ce duo est tout simplement infernal. 19 buts depuis le début de saison. Ils sont parfaitement complémentaires. L'un corrigeant les défauts de l'autre.

Mais, individuellement, Romelu a sans doute fourni sa prestation la plus solide hier avec l'Inter. Face à une équipe du Slavia qui, je le rappelle, leur avait tenu tête à l'aller (0-0), ainsi qu'au Barça au Camp Nou (0-0, et seulement battu 1-2 à l'aller).

Si vous avez l'occasion de voir le 3-1, ça vaut le détour. Centre extérieur du pied gauche de Romelu, reprise de volée de Lautaro. Un bijou !
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Nanard » 14 Aoû 2020, 07:45

Avez-vous vu les matchs de CL d'hier et avant-hier ? Red Bul Leipzig et Atalanta Bergame, voilà deux équipes sans grand génie, mais quel plaisir de les voir jouer.
Technique, précision, vitesse d'exécution, solidarité, jeu tourné vers l'attaque... quel régal ! Même avec leur meilleur joueur/buteur - Werner, parti chercher fortune du côté de Chelsea - Leipzig n'a pas renoncé à son football spectaculaire avec une seule idée en tête : marquer des goals.
Je me suis amusé, avec un seul regret : celui de ne pas avoir vu l'Atalanta sortir le PSG !!! Pour le reste c'était parfait.
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 15 Aoû 2020, 20:35

L'Atalanta m'a moins impressionné personnellement. Ils ont déjà montré tellement mieux. Mais ils étaient déjà à bout de souffle en fin de Serie A, donc pas surprenant qu'ils aient été un peu court face au PSG. Parce que, franchement, l'Atalanta a, à un moment donné de la saison, proposé le meilleur football du championnat italien, et de loin ! Donc, un peu déçu de ce que j'ai vu de leur part contre le QatarSG.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 26 Nov 2020, 14:44

Marseille, de nouveau battu en Ligue des champions par Porto mercredi (2-0), a été éliminé de la C1, enchaînant une 13e défaite record dans cette compétition, battant le record codétenu avec Anderlecht.
Ce n'est pas beau de se réjouir du malheur des autres, mais ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir été détrôner . :diable:
Andre

Capitaine

par Grillo » 26 Nov 2020, 15:07

En effet ! :D

Le pire c'est que lorsqu'on a réalisé cette série de défaites, on avait pas une mauvaise équipe sur papier... Mais pas un entraineur à la hauteur d'une coupe d'Europe (Broos et Vercauteren).

=> 2004-2005 : De Boeck, Zewlakow, Kompany, Tihinen, Baseggio, Wilhelmsson, Zetterberg, Jestrovic, Seol, Dindane...
=> 2005-2006 : Juhasz, Zewlakow, Kompany, Tihinen, Baseggio, Goor, Wilhelmsson, Zetterberg, Jestorivc, Akin, Frutos...

Bon après, c'est vrai qu'on avait pas eu de chance avec les tirages.

=> 2004-2005 : Inter Milan, Valence, Werder
=> 2005-2006 : Liverpool, Chelsea, Bétis
El Grillo
Grillo

Administrateur

Précédente

Répondre
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Ligue des Champions & Europa League

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ