Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footChampionnats étrangers

Les anciens mauves

Répondre
514 messages • Page 29 sur 35 • 1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 35
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Les anciens mauves

par Grillo » 03 Nov 2020, 00:29

Dernier message de la page précédente :

Suite à un tweet qui proposait de composer un onze 100% Neerpede, je me suis imaginé ceci.

Svilar
Saelemaekers
Bornaux
Delcroix
J.Lukaku
Dendoncker
Tielemans
Sambi
Verschaeren
R.Lukaku
Doku

Avec encore Lukebakio et Orel Mangala qui auraient largement leur place (mais moins d'affinités pour eux). Dommage que Samuel Bastien soit désormais au "club du bord de Meuse". Et j'ai pas mis Praet car il n'a pas vraiment été formé chez nous.

Essayez un peu d'imaginer ce que ça donnerait sur un terrain. :|
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 03 Nov 2020, 09:36

Et sur le banc, on pourrait encore ajouter Lukebakio, Januzaj, Musonda et Sowah.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 20 Nov 2020, 16:12

Sans club depuis cet été après 3 saisons disputées du côté du Wisla Cracovie, Marcin Wasilewski (40 ans) a annoncé mettre un terme à sa carrière.

Une carrière bien remplie avec 8 trophées remportés avec Anderlecht (4 championnats, 1 coupe et 3 supercoupe), mais aussi le titre en Championship avec Leicester avant de remporter la Premier League la saison suivante avec cette même équipe (même s'il n'a pas reçu la médaille car pas assez de matchs disputés).

Wasyl, c'est aussi une carrière internationale. 60 sélections avec la Pologne, il a disputé l'Euro 2008 et l'Euro 2012.

Son histoire chez nous est particulière. Nul besoin de rappeler sa terrible blessure. Sa force de caractère et son courage pour revenir au top niveau, alors que les médecins lui prédisaient une fin de carrière prématurée, font de lui une légende du club.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » 03 Déc 2020, 20:23

:HELLO:

Je me demandais ce que devenait Doku.....Et je suis tombé sur ceci....
Je ne fais que relayer :odieux1:
On a tous nos problèmes...hein ?
(le 12ème commentaire....)

https://www.footnews.be/news/243920/dok ... anderlecht

:ange: :fouet2:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Nanard » 03 Déc 2020, 21:06

Alain a écrit::HELLO:

Je me demandais ce que devenait Doku.....Et je suis tombé sur ceci....
Je ne fais que relayer :odieux1:
On a tous nos problèmes...hein ?
(le 12ème commentaire....)

https://www.footnews.be/news/243920/dok ... anderlecht

Quoi qu'on en dise, pour 26 M on a bien fait de le laisser partir...
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 03 Déc 2020, 21:39

Je me fais aucun soucis pour Doku perso. Il n'a que 18 ans. Si les rennais s'attendaient à voir arriver un garçon prêt à l'emploi et qui allait être décisif, ils ne connaissent rien au football.

Doku est "victime" de son prix d'achat, mais ça n'empêche que ça reste un gamin qui doit encore apprendre, et qui est bourré de talent.

J'ai regardé la plupart de ses matchs, et il est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit. Il n'a pas encore été décisif, mais si Rennes avait des attaquants capables de cadrer un tir, il aurait déjà au moins 5 assists à son actif, en plus des occasions qu'il initie.

Au final, Doku est dans la même situation que Tielemans à Monaco. Parce qu'il coûte chère, les français s'attendent à ce qu'ils explosent directement. Au final, Monaco regrette fortement de ne pas avoir laissé le temps à Youri, qui joue aujourd'hui les premiers rôles en Premier League et en équipe nationale.

Tiens donc Alain, Youri n'était-il pas l'une de tes cibles préférées à l'époque ? On reparlera de Doku d'ici quelques années, ça va ? :OK:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 03 Déc 2020, 21:41

Par contre, si je peux donner un conseil, avant de vous fier à des commentaires de "supporters" sur Twitter, c'est de regarder les matchs. Vous verrez que Doku est tout sauf mauvais, mais qu'il cherche encore sa place sur le terrain et des automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. ;)
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » 03 Déc 2020, 22:09

Grillo a écrit:Je me fais aucun soucis pour Doku perso. Il n'a que 18 ans. Si les rennais s'attendaient à voir arriver un garçon prêt à l'emploi et qui allait être décisif, ils ne connaissent rien au football.

Doku est "victime" de son prix d'achat, mais ça n'empêche que ça reste un gamin qui doit encore apprendre, et qui est bourré de talent.

J'ai regardé la plupart de ses matchs, et il est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit. Il n'a pas encore été décisif, mais si Rennes avait des attaquants capables de cadrer un tir, il aurait déjà au moins 5 assists à son actif, en plus des occasions qu'il initie.

Au final, Doku est dans la même situation que Tielemans à Monaco. Parce qu'il coûte chère, les français s'attendent à ce qu'ils explosent directement. Au final, Monaco regrette fortement de ne pas avoir laissé le temps à Youri, qui joue aujourd'hui les premiers rôles en Premier League et en équipe nationale.

Tiens donc Alain, Youri n'était-il pas l'une de tes cibles préférées à l'époque ? On reparlera de Doku d'ici quelques années, ça va ? :OK:

Tu fais des études d'avocat ?? A toujours défendre la veuve et l'orphelin !!
J'ai écrit que je relayais les commentaires !!
Si on ne peut se fier aux commentaires des supporters d'un club, je ne vois pas ce que je, ce que tu, ce que nous faisons encore sur ce forum ?? A te lire les supporters sont des cons.... qui n'y connaissent rien.
On verra en effet ce que l'avenir nous dira, si je suis encore vivant. Quant à Thielemans, oui, si mes souvenirs sont bons il jouerait à Leicester, c'est bien ça ? Et quoi ?.... C'est quelque chose d'extraordinaire ??
En résumé, 26 millions, on a bien vendu, même super bien, merveilleusement bien !! Quant à Youri il preste à Leicester. Quant à l'équipe nationale, je n'y porte que très, très peu d'intérêt.
µEt si je te dérange dis-le, te retiens pas.

:happy1: :happy1:
un barakïe de supporter.
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Grillo » 03 Déc 2020, 22:56

Je ne me fais l'avocat de personne. Je regarde les matchs, j'analyse les prestations. C'est ce qui me permet de donner des arguments pour défendre ma position sur un joueur ou une équipe. Sans pour autant prétendre que mon avis est correct et que je ne me trompe jamais.

"Les supporters". Un article qui reprend des tweets négatifs, de manière tout à fait volontaire (il y a aussi des supporters rennais qui sont nettement moins critiques), désolé mais moi je ne m'y fie pas non. Je préfère regarder les matchs et me faire un avis moi-même.

A partir du moment où tu fais passer Leicester pour une petite équipe de pacotille, on a plus grand chose à se dire dans ce débat Alain. Si ce n'est que Leicester a terminé 5ème de Premier League la saison dernière dernière les ténors (Liverpool, Chelsea, City et United), et ils y sont actuellement 4ème après 10 journées à 3 points du leader. Quand à Youri, il y est devenu le patron, et son nom vient même d'être récemment relié au Réal Madrid.

Mais bon, si tu ne t'y intéresses pas, je ne suis pas étonné que tu ne tiennes toujours pas en estime un garçon comme Youri, qui porte pourtant toujours fièrement l'étiquette "Made in Neerpede".

Pour le reste, "ce que nous faisons encore sur ce forum", "si je te dérange dis-le", "un barakie de supporter". Pas de commentaires... Tu as lancé un débat, je n'ai fais que répondre avec mes arguments. Je t'ai lancé une petite pique, rien de bien méchant. Dommage de réagir de la sorte. :sivousme:
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » 03 Déc 2020, 23:53

Grillo a écrit:Je ne me fais l'avocat de personne. Je regarde les matchs, j'analyse les prestations. C'est ce qui me permet de donner des arguments pour défendre ma position sur un joueur ou une équipe. Sans pour autant prétendre que mon avis est correct et que je ne me trompe jamais.

"Les supporters". Un article qui reprend des tweets négatifs, de manière tout à fait volontaire (il y a aussi des supporters rennais qui sont nettement moins critiques), désolé mais moi je ne m'y fie pas non. Je préfère regarder les matchs et me faire un avis moi-même.

A partir du moment où tu fais passer Leicester pour une petite équipe de pacotille, on a plus grand chose à se dire dans ce débat Alain. Si ce n'est que Leicester a terminé 5ème de Premier League la saison dernière dernière les ténors (Liverpool, Chelsea, City et United), et ils y sont actuellement 4ème après 10 journées à 3 points du leader. Quand à Youri, il y est devenu le patron, et son nom vient même d'être récemment relié au Réal Madrid.

Mais bon, si tu ne t'y intéresses pas, je ne suis pas étonné que tu ne tiennes toujours pas en estime un garçon comme Youri, qui porte pourtant toujours fièrement l'étiquette "Made in Neerpede".

Pour le reste, "ce que nous faisons encore sur ce forum", "si je te dérange dis-le", "un barakie de supporter". Pas de commentaires... Tu as lancé un débat, je n'ai fais que répondre avec mes arguments. Je t'ai lancé une petite pique, rien de bien méchant. Dommage de réagir de la sorte. :sivousme:

:pascontent2: :pascontent2:
"Les supporters".... pour ce qui est de Rennes, c'est aussi valable pour Anderlecht. Quand un club ne va pas bien les supporters râlent et cherchent des fautifs. J'avoue que contrairement à toi je n'ai pas regardé, Rennes-Anger; Rennes-Brest, Rennes-Bordeaux ni même l'alléchant Strasbourg-Rennes...
Mais j'ai regardé un bon quart d'heure contre Séville.... et que par conséquent il m'est impossible d'avoir un avis objectif (et tout le monde connait mon impartialité dans mes commentaires) sur ce cher Jérémy... Mais j(aurais une (très) légère raison de les croire, parce qu'ils aiment leur club et que Jérémy ne ferait que reproduire les mêmes matchs que lorsqu'il était chez nous. MAIS JE NE PEUX L'AFFIRMER. Ca me conforte simplement dans ce que je pense depuis le début (et qui ne regarde que moi). Nous même ne sommes-nous pas très critiques et parfois virulents vis à vis de certains joueurs. N'as-tu pas toi aussi été très..... critique vis à vis de Vlap ? p.e. ?
Où ai-je dit que Leicester était une petite équipe de pacotille ? C'est toi qui fait cette déduction. Les Foxes ont quand même été 9 X Champions dont une fois avec Wasyl !
Ils ont donc un palmarès respectable.
Effectivement ils sont bien classés cette année, et c'est tout à leurs honneurs. Mais s'il va au Réal, là je te rejoindrai dans une immense euphorie en criant Waow un joueur made in Nerpeede au Réal. Mais étant d'un tempérament timide je m'abstiendrai pour le moment.
béh oui que faisons nous sur ce forum si ce n'est que pour partager notre peine ?
Et par conséquent, parfois, dépasser les limites par dépit ? Nous ne valons, parfois, pas mieux que ces supporters. Pourquoi leurs écrits n'aurait pas de valeur ? Et en opposition il y a les bénis oui-oui, les bisounours, qui quoi qu'il arrive sont 100 % d'accord avec ce qui se passe dans leur club. Comme chez nous il y a encore des pro VK... :mrgreen: Mais ça c'est dans tous les clubs du monde !! des oppositions de sentiments, de ressentis, .... et c'est bien narurel.
Mon sentiment, et même si effectivement il faut un temps d'adaptation (dans ce cas c'est aussi valable pour les nouveaux chez nous), les stats de Jérémy sont très light et que Youri jouera peut être au Réal la saison prochaine... :odieux1: :odieux1:

Bonne nuit mon Grillo....

P.S...... Bien évidemment les Foxes ont été 9 X champions: 1 X en première league, 7 X en D2 et une fois en D3.... je tenais à le préciser. :hehe: :hehe:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Andre » 04 Déc 2020, 16:03

Pourtant , sa valeur marchande à encore augmenter, mais bon entre l'offre et la demande il y a souvent de grandes différences .
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... er-7071880
Andre

Capitaine

par Grillo » 09 Déc 2020, 17:10

Quand je vous dis que Doku joue avec des chèvres. Sur cette vidéo, je vois 2 assists. Mais l'attaquant Rennais est aussi fort que Bulykin.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 26 Déc 2020, 15:29

Tielemans encore entrain de réaliser une superbe prestation. Face à Manchester United cette fois-ci, rien que ça... Assurément, il est dans un top club d'ici l'été prochain.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 18 Jan 2021, 10:21

Beau weekend pour nos kets :

=> Tielemans double passeur avec Leicester, s'impose 2-0 contre Southampton. Les Foxes sont 3ème à 2 points du leader, United. Youri ne cesse de monter en puissance. A ce rythme, c'est une place de titulaire assurée à l'Euro et un transfert vers un grand club cet été.

=> Lukaku et l'Inter ont fait grosse impression en s'imposant 2-0 contre la Juventus. Romelu n'a pas marqué, mais il a livré un excellent match où il a pesé constamment sur la défense de la Juve et permis de libérer des espaces pour les milieux de terrain, qui en ont profité pour s'infiltrer et inscrire les deux buts du match (Vidal et Barella).

=> Doku et Rennes se sont imposés 1-2 sur la pelouse de Brest. Mené 1-0, ils ont réussi à renverser la tendance. Doku est crédité d'une très bonne rencontre, et est largement impliqué dans l'égalisation de son équipe (c'est aussi ça être décisif).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 22 Fév 2021, 10:01

Romelu a encore frapper fort hier dans le derby milanais. L'Inter s'est imposé 0-3 avec une (superbe) passe décisive de Romelu pour son compère Lautaro Martinez (auteur d'un doublé), et un superbe but "à la Romelu" pour faire 0-3.

Il a largement gagné son duel à distance avec Ibrahimovic, transparent.

L'Inter prend 4 points d'avance sur l'AC Milan en tête du classement. Et Romelu est désormais unique meilleur buteur du championnat avec 17 buts (1 de plus que Ronaldo, et 3 de plus que Ibrahimovic).

23 buts et 5 assists en 30 matchs, toutes compétitions confondues, Romelu est très fort.

L'Inter semble vraiment tailler pour le titre, en sachant que la Juve n'est pas à son meilleur niveau, et que l'Inter n'a plus d'autres compétitions à disputer.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 23 Fév 2021, 14:23

ah si nos jeunes pouvaient avoir la moitié de la mentalité de Lukaku ou la moitié du talent de Youri...
mag

Entraineur

PrécédenteSuivante

Répondre
514 messages • Page 29 sur 35 • 1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 35
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Championnats étrangers

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ