Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumLe monde du footDiables Rouges

Estonie & Rep. Tchèque & Biélorussie

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Estonie & Rep. Tchèque & Biélorussie

par Grillo » 03 Sep 2021, 09:19

Hier soir, les Diables se sont imposés 2-5 en Estonie. Si les Diables ont fait le job sur le plan offensif, on ne peut pas vraiment dire que le secteur défensif ait rassuré. Encaissé 2 buts face à une nation aussi faible fait tache, et on peut déjà remettre en cause l'obstination de Martinez de continuer avec une défense à 3 alors qu'il ne dispose plus des profils et de la qualité nécessaire à un tel système.

Dimanche, les Diables reçoivent la République Tchèque, adversaire principal de cette phase de poules, qui avait réussi à nous tenir en échec lors de la rencontre chez eux.

Cette trêve internationale se terminera mercredi par un déplacement en Biélorussie.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Estonie & Rep. Tchèque & Biélorussie

par Nanard » 04 Sep 2021, 11:05

Effectivement, si mettre 5 goals en Estonie c'est bien... en prendre 2 ce l'est beaucoup moins !
On verra la suite dimanche face à la Tchèquie, mais il faudra certainement être plus sérieux derrière si on ne veut pas subir une (petite ?) déception.
Il faudra en tout cas commencer à réfléchir sérieusement au remplacement des Vermaelen, Vertonghen et autre Alderweireld car ce que nous avons actuellement (Denayer, Boyata,...) c'est pas tout à fait ça.
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 05 Sep 2021, 13:20

J'ai regardé le match des U21 contre la Turquie. Et je pense qu'on pourrait assez vite voir Arthur Theate chez les A comme DCG. Il a le profil parfait pour y évoluer, et c'est vraiment très costaud.

On verra comment il va évoluer cette saison à Bologne, mais je ne serais pas surpris s'il est du voyage au Qatar.

Theate, Vanheusden, Bornauw et Delcroix. On a, pour moi, 4 gars qui peuvent avoir le niveau pour jouer avec les Diables.

Il y a Wout Faes aussi, à qui je trouve on donne peu de crédit. Il est titulaire indiscutable à Reims en Ligue 1, et est encore jeune pour un DC (23 ans).

Après, je pense qu'il faut bien être conscient qu'on aura plus autant de qualités qu'on a pu avoir en l'espace de peu de temps avec Kompany, Van Buyten, Alderweireld, Verthongen, Vermaelen, Lombaerts...

Pour un petit pays comme le nôtre, avoir d'un coup plusieurs DC de classe mondiale, c'est quelque chose qui ne peut pas se répéter à chaque génération.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 06 Sep 2021, 09:43

Victoire rassurante hier contre les Tchèques, même si l'adversaire était fortement affaibli, et qu'on leur a laissé pas mal d'occasions en seconde mi-temps, où Courtois a du s'employer pour garder sa cage inviolée.

Au niveau individuel, Romelu n'a pas loupé sa 100ème en inscrivant son 67ème but sous la vareuse des Diables. On a retrouvé un Eden virevoltant et libéré. Youri a régné sur le milieu de terrain (plus de 60 ballons touchés en première MT !), là où Witsel s'est montré assez timoré.

La surprise vient du chef de Vanaken. Quoi qu'on en pense, il vient de livrer deux belles prestations avec 4 assists et 1 but. Ses deux assists d'hier sont beaux et montrent qu'il fait tout sauf tache dans le noyau des Diables. Il faut néanmoins tempérer, au vu des faibles oppositions.

Défensivement, malgré la clean sheet, on ne peut pas non plus s’enthousiasmer à outrance. Alderweireld et Verthongen ont de nouveau montré les limites de leur âge. Pris plusieurs fois de vitesse et pas toujours au point dans leur façon de défendre (Alderweireld défend en reculant...)...

Mercredi, dernier match de ce triptyque avec le déplacement en Biélorussie, sans Verthongen et Lukaku (suspendu), et sans doute sans Eden Hazard.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 09 Sep 2021, 09:26

Je n'ai pas vu le match d'hier, mais à ce que je peux lire et entendre, ce fut pénible à regarder. Les joueurs qui ont eu l'occasion de se montrer n'ont pas été à la hauteur, si ce n'est Saelemaekers, le seul à avoir gagné des points hier.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 09 Sep 2021, 12:04

C'est là qu'on voit que derrière il y a pas grand chose et que les qualités des joueurs prennent vite le pas sur les qualités d'entraineurs...
mag

Entraineur

par Nanard » 09 Sep 2021, 14:37

Lorsque les cadres de l'équipe arrêteront de jouer, notre EN retombera vite dans un relatif anonymat. La moitié de l'équipe d'hier est à jeter... :mrgreen:
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 09 Sep 2021, 16:31

Pas d'accord. L'équipe alignée hier n'est en rien révélatrice des futurs talents individuels que nous auront. Lukebakio et Trossard sont déjà presque des has been par rapport à ce qui arrive derrière (et Doku leur est déjà supérieur).

Saelemaekers, Doku, Verschaeren, De Ketelaere, Vanheusden, Theate, Onana, Raskin, Matazo, Vertessen, Lavia, Stroeykens,... et il y a d'autres grands talents belges à venir.

Alors oui, on ne restera pas au niveau qu'a été le nôtre depuis 2014. Et rien d'anormal la-dedans. Mais on ne reviendra pas non plus au niveau d'avant 2014.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 09 Sep 2021, 17:23

Casteel, très bien.
Toby, Denayer et Boyata, rien à dire contre une faible opposition.
Alexis, nickel.
Tielemans et Praet, très bien.
Trossard, nul.
Batshuayi, Bof bof bof.
Lukebakio, Bof.

C'est pas non plus que nous n'étions pas au niveau, juste que devant, derrière Big Rom, c'est le néant ... il est temps d'appeler d'autres joueurs que Bats et Benteke.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » 09 Sep 2021, 21:19

J'ai regardé le match en replay donc me voila en mesure de donner mon avis.

J'ai pas trouvé le duo Tielemans-Praet aussi bien perso Thierry. Youri a été moins rayonnant que contre les Tchèques (et plus brouillon, 80% de passes réussies, c'est moins qu'à l'accoutumée). Mais c'est un peu le propre de Youri. Il se met au niveau de l'équipe, mais n'est pas (encore) capable de pousser l'équipe vers le haut. Pour Praet, excepté son but, il a été fort discret je trouve. J'attend plus d'un garçon qui doit se battre pour sa place. Après, il est en manque de rythme, son prêt en Italie lui fera du bien.

Pour la défense, on a quand même donné quelques occasions au Biélorusse. Et je trouve qu'Alderweireld est en difficulté lorsqu'on joue dans son dos. Il est devenu ultra lent, ça en est presque choquant. Mais, paradoxalement, dans la construction, c'était notre seul DC à oser monter plus haut avec le ballon. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle notre jeu passait quasiment que par la droite hier. A gauche, Denayer n'a pas cette faculté d'avancer.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Thierry » 10 Sep 2021, 10:23

J'ai trouvé Youri un peu plus timoré que lorsqu'il joue avec Witsel, mais c'est pas anormal puisqu'il reprenait un peu son rôle, mais j'ai bien aimé Dennis, sans une minute cette saison dans les jambes, il a tenté des choses, des appels ... c'est encourageant.
Il est vrai que je ne suis pas objectif avec lui, il était mon chouchou mauve avant de partir, un autre Yari quoi ...
La défense est devenue trop lente, c'est un fait, pas seulement Toby.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Diables Rouges

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ