Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J20] Anderlecht - Charleroi

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[JPL - J20] Anderlecht - Charleroi

par Grillo » 26 Déc 2025, 11:44

Dernier match de l'année 2025 avec la réception de Charleroi. A priori, à domicile, on devrait réussir à faire le taff. Charleroi vit une saison compliquée, avec une 12e place actuelle, ils sont sur 5 rencontres sans victoire en championnat, mais néanmoins des nuls contre l'Union et Genk lors des deux dernières rencontres.

De notre côté, on note toujours les absences de Huerta, Camara, Stroeykens, Augustinsson et Kana. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de gros changements si ce n'est que Cvetkovic pourrait débuter la rencontre cette fois ci.

Coosemans
Maamar
Sardella
Hey
NDiaye
De Cat
Saliba
Bertaccini
Hazard
Angulo
Cvtekovic
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [JPL - J20] Anderlecht - Charleroi

par Nanard » 26 Déc 2025, 12:10

Attention quand même...
Nanard

Remplaçant

par Andre » 26 Déc 2025, 23:57

Bon cette fois la remontade n'aura pas fonctionner, mais à la force de jouer avec le feu..
Marre de cette irrégularité.
Andre

Capitaine

par Alain » 27 Déc 2025, 00:14

Comment peut on faire monter un mec qui n'en a plus rien a foutre d'Anderlecht ?????
On espère qu'il fasse la différence ?? N'importe quoi !!
Faudrait peut être rajouter un gardien sur la liste des transferts in....

J'oubliais joyeux Noël les amis....

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par Bourbon » 27 Déc 2025, 00:22

Charleroi a parfaitement joué le coup avec de la justesse pour sortir du pressing d’école du RSCA, et un De Cat pris à,la dure, copie parfaite pour Cornelis et son équipe.

Au moins Renard ne baignera pas dans l’euphorie, bonnes ventes pour un ajout de qualité pas de refus
Bourbon

Titulaire

par Corto » 27 Déc 2025, 12:35

Renard va surtout avoir chaud dans les 6 mois qui viennent. Je ne pense pas que le projet de Verwilghen, compte tenu de son profil particulier, soit de rester responsable du scouting.
Le bilan de Renard est quand même mitigé, aussi bien au niveau des nombreuses arrivées que des faibles départs. Vendre tes meilleurs buteurs, garder un gros flop, louer une option de rechange (actuellement meilleur buteur du championnat chez un concurrent direct) et recruter un pari prometteur...

Tant qu'on y est, on pourrait se poser des questions aussi sur Hasi. je fatigue sur son discours basé sur "l'énergie". Y aurait-il un lien avec l'infirmerie Augustinsson, Huerta, Camara, Kana. Pubalgie, déchirures musculaires...

Les résultats contre Brugge et l'USG ont fait, jusqu'à présent, oublier le faible niveau de jeu. On se prend une branlée à Westerlo, et on a risqué la même chose en coupe contre Genk, à l'Antwerp et à domicile face à Charleroi.
On revient de justesse avec trois points de la Louvière.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 27 Déc 2025, 15:03

Hasi n'est pas un génie tactique, et n'est pas un adepte du beau jeu. Tout le monde le sait. On ne le changera plus et ça sert à rien de refaire le débat pour la 999ème fois cette saison...

C'est surtout la faiblesse du noyau qu'il faut souligner à ce stade. Tant qu'on avait pas de blessures, ça tenait la route. Camara/Sardella-Hey-Kana-Augustinsson, c'était solide. On encaissait très peu.

Depuis que Kana et Augustinsson sont blessés, c'est plus la même chançon. On a encaissé 9 buts en 4 rencontres car individuellement c'est très faible. Hier N'Diaye et Hey ont encore montré qu'ils n'avaient pas le niveau pour évoluer dans la défense d'Anderlecht.

Et donc, quand le collectif ne répond pas présent, et que les milieux sont dans un mauvais jour, le château de cartes s'écroule.

Quand on a enchainé les bons résultats (Bruges et Union notamment), on sentait quand même que ça ne tenait à pas grand chose. C'est là qu'on voit l'impact de Kana et Augustinsson derrière qui ont tenu la baraque à deux, l'importance d'avoir un De Cat à son meilleur niveau, et que nos offensifs soient chirurgicaux. Tu enlèves ces 3 ingrédients, et on ne ressemble plus à rien.

Le chantier est énorme, on ne sauvera pas les meubles sur un mercato hivernal. Il faut s'occuper des blessés pour les récupérer et éviter des rechutes après janvier. Et essayer de trouver un ou deux bons joueurs qui pourront venir RENFORCER véritablement le noyau en qualité.

Le championnat est faible, le podium doit rester un objectif.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 27 Déc 2025, 16:26

Quand on a enchainé les bons résultats (Bruges et Union notamment), on sentait quand même que ça ne tenait à pas grand chose. C'est là qu'on voit l'impact de Kana et Augustinsson derrière qui ont tenu la baraque à deux, l'importance d'avoir un De Cat à son meilleur niveau, et que nos offensifs soient chirurgicaux. Tu enlèves ces 3 ingrédients, et on ne ressemble plus à rien.

Hum,hum...si on ne peut se passer de Kana et Augustinsson, deux indésirables en juillet, et un De Cat qui a vu débarquer comme concurrents Saliba, Hatenboer, Llansana en plus des Ashimeru et Rits, il y a un gros souci de recrutement, non?

Hasi se plaint aussi du noyau (Renard doit apprécier) et réclame des renforts (tu m'étonnes). Certes, qualitativement, poste par poste, les quatre D (Debast, Dreyer, Dolberg, Delaney) n'ont pas été remplacés qualitativement mais quantitativement, il y a du monde, sur le banc il y a Verschaeren, Stroeykens, DeGreef, Vasquez, Illic, Ozcan, Llansana, Maamar et Tajouart (champions du monde U20)...j'ai connu des années où le banc était famélique et certains de ces joueurs titulaires incontestables. Hasi n'est pas un grand tacticien? Ok mais il y a Still et Biglia aussi.

Je veux bien qu'on pleure sur la faiblesse du noyau, mais tous les objectifs 24/25 ont été loupés. Cette saison, éliminé en tour préliminaire de coupe d'Europe, miraculé en coupe de Belgique et quatrième au 2/3 de la phase classique, coincé entre St Trond et Malines. Heureusement qu'il y a encore un gros écart avec Antwerp et Genk.

Faut arrêter de déconner avec la faiblesse du noyau et la mentalité. Les joueurs ont l'air d'en vouloir et ne sont pas tous des clinches. Ils m'ont semblé fatigués hier (dingue alors qu'ils n'ont pas le rythme de matches de l'USG ou de Brugge) et impuissants.

En 2025, il y a eu 13 transferts entrants pour un total de plus de 20MEUR. Recruter? Mais pour quel poste et dans quel système?
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » 28 Déc 2025, 12:37

Il ne faut pas tout mélanger. Quand on parle de faiblesse du noyau, c'est surtout un manque d'équilibre et de cohérence dans les profils.

=> Cela fait 2 ans qu'on dit qu'il faut un DC d'expérience. A la place, Renard va nous chercher 2 gars en prêt avec OA impayable, qui finalement ne jouent même pas. Le niveau d'Ilic est catastrophique. Ozcan aurait peut être pu recevoir sa chance. Mais on est loin d'un profil expérimenté qu'il est nécessaire d'avoir. Bruges a Mechele, l'Union a Burgess. C'est un profil indispensable à une équipe qui veut se revendiquer candidate au titre.

=> On a mis 5M€ sur un Camara dont les soucis physiques étaient connus, à un poste CRUCIAL dans le schéma tactique de Hasi. Au 28 décembre, on joue avec Maamar à ce poste clé (rien contre le garçon), et Camara en est à sa 3ème blessure depuis qu'il est arrivé chez nous.

=> Bien que Cvetkovic montre des choses intéressantes, il manque un véritable 9, un gars de rectangle qui va marquer 15 buts sur une saison. Bertaccini + Cvetkovic + Vazquez = 8 buts en championnat cette saison. Dolberg est toujours notre meilleur buteur toutes compétitions confondues alors qu'il est parti en début septembre.

Voilà donc 3 postes/profils importants qui n'ont pas été renforcé correctement. Alors les 13 transferts entrants pour 20M€ c'est bien beau, mais si dans ces 13 transferts tu n'as pas renforcé correctement les 3 postes clés de ton schéma tactique, c'est inutile.

Et, c'est même pas comme si je sortais cela après coup. J'en parle depuis septembre de ces 3 postes là. Et je ne suis pas le seul à en avoir parlé. C'est une évidence. Sauf pour Renard... Et à priori, Hasi et son staff voient la même chose. Ils ont aussi évoqué ce manque d'un attaquant et d'un défenseur central de métier.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 28 Déc 2025, 17:02

Pour changer de sujet:
L’Union reçoit son premier carton rouge de la saison
Burgess est expulsé après avoir reçu 2 cartes jaunes.
Juste après le discours de l'entraineur Vandenbroeck la semaine passée, un hasard ?
Andre

Capitaine

par mag » 28 Déc 2025, 20:19

Et Coosemans a droit à combien de bourdes par saison... allo Nicolas, il y a un bon gardien a la Louvière...
mag

Entraineur

par Nanard » 29 Déc 2025, 09:18

mag a écrit:Et Coosemans a droit à combien de bourdes par saison... allo Nicolas, il y a un bon gardien a la Louvière...

Surtout que ce sont des bourdes qui coûtent chers. Si tu en commets une quand on mène 3 - 0, c'est pas très grave, mais ici... je serais curieux de connaître le nombre qui a conduit à des défaites.
Nanard

Remplaçant

par Grillo » 29 Déc 2025, 09:54

mag a écrit:Et Coosemans a droit à combien de bourdes par saison... allo Nicolas, il y a un bon gardien a la Louvière...

On est dessus si on se fie aux rumeurs.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 29 Déc 2025, 15:32

Grillo a écrit:

On est dessus si on se fie aux rumeurs.

Pour moi on peut faire un package Nicolas comme DT, avec le retour de Kindermans à Neerpede et le gardien de la louvière
mag

Entraineur

par Corto » 30 Déc 2025, 10:47

Il ne faut pas tout mélanger. Quand on parle de faiblesse du noyau, c'est surtout un manque d'équilibre et de cohérence dans les profils.

=> Cela fait 2 ans qu'on dit qu'il faut un DC d'expérience. A la place, Renard va nous chercher 2 gars en prêt avec OA impayable, qui finalement ne jouent même pas. Le niveau d'Ilic est catastrophique. Ozcan aurait peut être pu recevoir sa chance. Mais on est loin d'un profil expérimenté qu'il est nécessaire d'avoir. Bruges a Mechele, l'Union a Burgess. C'est un profil indispensable à une équipe qui veut se revendiquer candidate au titre.

=> On a mis 5M€ sur un Camara dont les soucis physiques étaient connus, à un poste CRUCIAL dans le schéma tactique de Hasi. Au 28 décembre, on joue avec Maamar à ce poste clé (rien contre le garçon), et Camara en est à sa 3ème blessure depuis qu'il est arrivé chez nous.

Entièrement d'accord avec toi et c'est une pierre (voire un rocher) dans le jardin de Renard. Mais avec le point que tu soulèves sur Camara, est-ce avisé de la part d'Hasi de développer un système de jeu basé principalement sur UN joueur essentiel et fragile? D'autant plus qu'à l'heure actuelle Augustinsson est remplacé par N'Dyaie et Sardella, le suppléant de Camara, a glissé en DC.
Corto

Réserviste

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ