Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J22] Anderlecht - Dender

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

[JPL - J22] Anderlecht - Dender

par Grillo » 25 Jan 2026, 14:39

Réception de Dender ce soir. Une victoire nécessaire face à la lanterne rouge afin de repartir de l'avant.

Sikan est dans la sélection mais il est peu probable qu'il débute déjà. Camara et Llansanda sont de retours. Huerta, Stroeykens, Maamar et Augustinsson sont absents.

Quand à De Cat, il va mieux, mais il n'est pas certain qu'il débutera la rencontre.

Coosemans
Sardella
Hey
Kana
NDiaye
De Cat
Saliba
Bertaccini
Hazard
Angulo
Cvetkovic
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: [JPL - J22] Anderlecht - Dender

par Thierry » 25 Jan 2026, 18:35

Le Lotto Park s'apprête à vivre une soirée importante.

Après une défaite chez les Buffalos, Anderlecht doit absolument repartir de l'avant face à Dender, la lanterne rouge… une équipe qui a déjà prouvé qu'elle pouvait surprendre.

Anderlecht reste sur 0/6 et doit réagir pour rester solidement dans la course aux Champions Play-offs. Le calendrier offre une opportunité : plusieurs matchs à domicile contre des équipes du bas de tableau. Il faut donc capitaliser, ce match contre Dender doit marquer le retour aux bases, au jeu, et à la victoire.

Avec une irrégularité persistante en déplacement (le calendrier à l'extérieur est corsé), engranger des points à la maison n'est plus un souhait, mais une nécessité.

Ne vous fiez pas au classement. Dender a déjà prouvé qu'il pouvait surprendre, y compris… au Lotto Park la saison dernière. Leur récente victoire contre l'Antwerp rappelle que cette équipe n'a rien d'un figurant. Anderlecht devra imposer son rythme, son intensité et son talent dès le coup d'envoi.

Sikan est désormais dans le groupe, même si une titularisation immédiate reste incertaine. Camara et Llansana sont de retour, plusieurs absents persistent (Huerta, Stroeykens, Maamar, et Augustinsson), mais le noyau reste compétitif. Attention aux joueurs sous la menace d'une suspension : De Cat, Bertaccini, Llansana.

Nathan De Cat se porte mieux, mais il n'est pas certain qu'il va débuter la rencontre, ou du moins tenir 90 minutes. 

Du côté de Dender, Nail Moutha-Sebtaoui effectue son retour au Parc Astrid, mais l'ancien défenseur des RSCA Futures devrait débuter la rencontre sur le banc. 

Coup d'envoi: 18:30h
Stade: Lotto Park
Arbitre: Wesli De Cremer

: : : RSC ANDERLECHT : : :

Equipe: Coosemans, Sardella, Hey, Kana, N'Diaye, De Cat ?, Saliba, Hazard, Angulo, Bertaccini, Cvetkovic
Réserves: Heekeren, Camara, Ilic, Llansana, Verschaeren, Tajaouart, Kanaté, Degreef, Sikan, Imbrechts, Ozcan, Vroninckx.

Blessé: Huerta, Stroeykens, Maamar, Augustinsson
Suspendu: Néant
En danger d'une suspension: De Cat, Bertaccini, Llansana

: : : DENDER : : :

Equipe: Gallon, Marijnissen, De Fougerolles, Gonçalves, Sambu Mansoni, Viltard, Mbamba, Kvet, Ferraro, Toshevski, Nsimba
Réserves: Fortin, Cools, Sebtaouii, Rôdes, Hrncar, Oratmangoen, Jahanbakhsh, Kadiri, Berte, Daali, Acquah

Blessé: Verrips, Dietsch, Fredrick
Suspendu: Néant
En danger d'une suspension: Néant

Dans le passé:
2024-2025: 2-3
2008-2009: 4-0
2007-2008: 1-0
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Grillo » 25 Jan 2026, 18:48

Coosemans
Sardella
Hey
Kana
Ozcan
De Cat
Saliba
Bertaccini
Hazard
Angulo
Sikan

2 surprises. Ozcan est préféré à N'Diaye. Tandis que Sikan débute directement devant. De Cat finalement bien présent.

Banc : Heekeren, Seghers, N'Diaye, Camara, Cvetkovic, Verschaeren, Ilic, Llasana, Degreef, Kanaté
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Corto » 25 Jan 2026, 19:21

La deuxième surprise c'est Seghers en troisième gardien.
Je suppose que si Ozcan est là , cela veut dire que les rumeurs le concernant étaient infondées.

Je souhaite une bonne entrée à Sikan, je suis curieux, Hasi le comparant à Iatchouk. Hais allant jusqu'à affirmer qu'il était le meilleur attaquant avec lequel il avait joué. Quand on sait qu'il y avait alors Koller, Radzinski, Mitrovic, De Bilde, Dindane, M'Penza...
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Thierry » 25 Jan 2026, 19:32

Sikan débute le match ...
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » 25 Jan 2026, 19:59

Bon, 25 mauvaises premières minutes, il en reste 65 ...
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Thierry » 25 Jan 2026, 20:23

Bon, bin, on en est à 45 minutes et c'est toujours aussi nul :berk1: ... et sans Yari ... c'est tout dire :naah:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Bourbon » 25 Jan 2026, 20:28

Pas une occasion en 1ere mi-temps chez soi contre Dender, c’est magnifique.
Bourbon

Titulaire

par Thierry » 25 Jan 2026, 21:29

Archiiii Nul :faché1:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Andre » 25 Jan 2026, 21:57

C'était pas mauvais c'était très mauvais.
Contre la lanterne rouge, quelle honte.
Andre

Capitaine

par Corto » 25 Jan 2026, 22:50

5/18 en championnat, 2 matches à venir au "club du bord de Meuse" et à Genk, et la coupe, tout cela en trois semaines. Je vois mal Hasi rester en cas d'élimination en coupe. Fink et Martens sont libres.

Je lis parfois que le noyau est trop faible, pas assez large,...on a pour plus de 100 MEUR de joueurs, seuls Genk et FC Brugge ont un noyau mieux valorisé.
Nous sommes quatrième et plus proche de la 7ième place que de la troisième.

Hasi peut-il vraiment nous mener à la troisième place? Après un an, je ne vois toujours rien venir. Est-ce le recrutement? Si on regarde les titulaires indiscutables, il y a au final trois ex-indésirables, un troisième gardien et deux éclosions de Neerpede: Augustinsson, Kana, Sardella, Coosemans, De Cat, Angulo. Il y a 12mois, t'es une grosse :caca: et maintenant tu es indispensable. Comprenne qui pourra. Avec Renard, Biglia, Still, Hasi, Proto,...il doit quand même bien en avoir un dans le tas qui est capable d'évaluer un joueur. Il y a un groupe de 30 joueurs!
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Nanard » 25 Jan 2026, 22:57

Le spectacle, c'était avant le match...
Quant au match proprement dit, c'était lamentable.
Nous finirons cette année sans trophée et nous ne serons pas Européen, c'est trop faible !
:faché2:
Nanard

Remplaçant

par Corto » 26 Jan 2026, 07:26

Tu fais 5/18, tu te plains du manque de qualité, avec trente joueurs. Tu te plains de trois de tes joueurs après une prestation lamentable contre la lanterne rouge à domicile. Tu as déjà cassé du sucre publiquement sur une bonne partie de ton groupe (Verschaeren, Vasquez, Stroeykens,...voire tout le noyau puisque tu ne fais quasiment pas de rotation). Tu ne veux plus de certains joueurs, puis tu les fais subitement rejouer, tu fais deux semaines d'affilée rentrer des joueurs qui reviennent de l'infirmerie et qui y retournent de suite.

Je serais étonné que le vestiaire et la direction suivent encore Hasi. Le problème n'est pas le noyau, il y a suffisamment de qualité que pour écraser des Dender, la Louvière, Zulte, Westerlo et avoir 10 points de plus.

J'édite pour ajouter un point de réflexion. Les joueurs de Charleroi plébiscitent Hans Cornelis, se sentent libérés et prennent du plaisir à jouer.
Corto

Réserviste

par Grillo » 26 Jan 2026, 09:55

Ce qui est sur, c'est qu'on s'est peut être vu trop vite avec une place assurée dans le top 6. Avec le regain de forme de Gand et Charleroi, et notre calendrier à venir, notre place est clairement en danger.

Anecdotique, mais proposer un lightshow digne d'Hollywood pour ensuite se faire balader par la lanterne rouge, il y a quelque chose d'incohérent. Si on commençait par arrêter tout ce show ridicule, d'un standing bien trop élevé par rapport à ce que l'équipe propose sur le terrain...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 26 Jan 2026, 11:11

Corto a écrit:Tu fais 5/18, tu te plains du manque de qualité, avec trente joueurs. Tu te plains de trois de tes joueurs après une prestation lamentable contre la lanterne rouge à domicile. Tu as déjà cassé du sucre publiquement sur une bonne partie de ton groupe (Verschaeren, Vasquez, Stroeykens,...voire tout le noyau puisque tu ne fais quasiment pas de rotation). Tu ne veux plus de certains joueurs, puis tu les fais subitement rejouer, tu fais deux semaines d'affilée rentrer des joueurs qui reviennent de l'infirmerie et qui y retournent de suite.

Je serais étonné que le vestiaire et la direction suivent encore Hasi. Le problème n'est pas le noyau, il y a suffisamment de qualité que pour écraser des Dender, la Louvière, Zulte, Westerlo et avoir 10 points de plus.

J'édite pour ajouter un point de réflexion. Les joueurs de Charleroi plébiscitent Hans Cornelis, se sentent libérés et prennent du plaisir à jouer.

Pour moi, ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Probablement qu'avec un meilleur entraineur on verrait autre chose, ou pas. Après, si on juge les prestations individuelles de Hazard, Angulo et Bertaccini, tu ne peux pas nier que c'est insuffisant. Quand tu rates autant de gestes simples, ce n'est pas une question d'entraineur. Il y a une remise en question à avoir aussi de la part des joueurs. Quand tu vois le bodylanguage négatif de Angulo depuis quelques temps, il se comporte comme une diva, et ça a un impact sur son niveau de jeu. Hazard fait du Hazard, c-à-d qu'il tente tout et n'importe quoi alors qu'il gagnerait à jouer avec plus de simplicité. Kana hier fait un mauvais match avec plusieurs erreurs grotesques qui aurait pu nous coûter chère, et quand il rate une passe simple en la mettant directement dans les pieds de l'adversaire, je vois pas en quoi c'est de la faute de l'entraineur. Idem pour les mauvaises prestations de Coosemans ces derniers temps.

On est dans une spirale négative, là où on était dans une spirale positive en battant Bruges, Union, Genk et Saint-Trond entre novembre et mi-décembre. Cela arrive et fait partie du foot. Le tout, c'est de réussir de se sortir de la spirale négative le plus vite possible, mais ça commence malheureusement à trainer en longueur.

On verra où ça nous mène. Si on ne s'en sort pas dans les semaines à venir, il n'est pas dit que Hasi résistera à cela. Mais en foot ça peut aller très vite.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ