Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J22] Anderlecht - Dender

Répondre
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: [JPL - J22] Anderlecht - Dender

par Grillo » 26 Jan 2026, 11:11

Dernier message de la page précédente :

Corto a écrit:Tu fais 5/18, tu te plains du manque de qualité, avec trente joueurs. Tu te plains de trois de tes joueurs après une prestation lamentable contre la lanterne rouge à domicile. Tu as déjà cassé du sucre publiquement sur une bonne partie de ton groupe (Verschaeren, Vasquez, Stroeykens,...voire tout le noyau puisque tu ne fais quasiment pas de rotation). Tu ne veux plus de certains joueurs, puis tu les fais subitement rejouer, tu fais deux semaines d'affilée rentrer des joueurs qui reviennent de l'infirmerie et qui y retournent de suite.

Je serais étonné que le vestiaire et la direction suivent encore Hasi. Le problème n'est pas le noyau, il y a suffisamment de qualité que pour écraser des Dender, la Louvière, Zulte, Westerlo et avoir 10 points de plus.

J'édite pour ajouter un point de réflexion. Les joueurs de Charleroi plébiscitent Hans Cornelis, se sentent libérés et prennent du plaisir à jouer.

Pour moi, ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Probablement qu'avec un meilleur entraineur on verrait autre chose, ou pas. Après, si on juge les prestations individuelles de Hazard, Angulo et Bertaccini, tu ne peux pas nier que c'est insuffisant. Quand tu rates autant de gestes simples, ce n'est pas une question d'entraineur. Il y a une remise en question à avoir aussi de la part des joueurs. Quand tu vois le bodylanguage négatif de Angulo depuis quelques temps, il se comporte comme une diva, et ça a un impact sur son niveau de jeu. Hazard fait du Hazard, c-à-d qu'il tente tout et n'importe quoi alors qu'il gagnerait à jouer avec plus de simplicité. Kana hier fait un mauvais match avec plusieurs erreurs grotesques qui aurait pu nous coûter chère, et quand il rate une passe simple en la mettant directement dans les pieds de l'adversaire, je vois pas en quoi c'est de la faute de l'entraineur. Idem pour les mauvaises prestations de Coosemans ces derniers temps.

On est dans une spirale négative, là où on était dans une spirale positive en battant Bruges, Union, Genk et Saint-Trond entre novembre et mi-décembre. Cela arrive et fait partie du foot. Le tout, c'est de réussir de se sortir de la spirale négative le plus vite possible, mais ça commence malheureusement à trainer en longueur.

On verra où ça nous mène. Si on ne s'en sort pas dans les semaines à venir, il n'est pas dit que Hasi résistera à cela. Mais en foot ça peut aller très vite.
El Grillo
Grillo

Administrateur

• Répondre en citant le message

Re: [JPL - J22] Anderlecht - Dender

par Andre » 26 Jan 2026, 15:19

Moi ce que je ne comprend pas c'est que les joueurs eux même avoues jouer mal et ne peuvent pas l'expliquer. Comment ne pas savoir le problème de sa propre prestation ?
Andre

Capitaine

Précédente

Répondre
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ