Dernier message de la page précédente :
- Code: Tout sélectionner
Ce noyau n'a aucun amour propre. C'est juste une belle bande de branleurs.
Je trouve que là en terme de mentalité on a touché un fond qu'on avait pas touché depuis la reprise par Coucke. Une humiliation comme hier on en avait pas encore subi une pareille
Le manque de vrais leaders d’expérience, pas des joueurs sympas qui mettent l’ambiance à la Toto, mais des gars comme Delaney ou Schemeichel qui poussent tout le monde au professionnalisme, ça s’est vu hier… Aucun amour propre ou du blason
Et pourtant, nous avons aligné un max de Neerpediens tout au long de la saison.
La mentalité et le professionalisme devraient faire partie des piliers du savoir être à Neerpede. L'ADN d'Anderlecht, c'est GAGNER. Auparavant, toutes les équipes de jeunes gagnaient. Neerpede est devenu une usine à former des gamins qui seront mis en vitrine pour partir après une ou deux saisons (sauf blessures), pas pour construire une équipe pour gagner. Quitte à revoir la stratégie, autant revoir le fonctionnement de Neerpede. Hier, on a vu la montée au jeu de De Ridder et Mujangi Bia (-de 16ans), quel était l'intérêt de les associer à une telle débacle? Leur premier souvenir ce sera une humiliation et des supporters qui les conspuent. Taravel est un fin psychologue, il peut partir loin. Il est le coach avec les pires statistiques du siècle.
Donc je rejoins Hasi qui disait qu’il fallait réinvestir, encore, ou vendre le club.
Et remettre du pognon dans une SA, ce n'est pas aussi simple, il faut l'accord des actionnaires qui doivent tous remettre au pot sous peine d'être dilué, et on repart pour un tour (évaluation du club, négociations, tribunal éventuellement,...).
A la place de Coucke , je serais déjà devenu fou. Que voulez vous qu'il fasse de plus? Excepté la première année et ensuite l'épisode VandenHaute, je trouve qu'il a pris de bonnes décisions. On s'accordait généralement à chaque fois pour dire que la direction sportive choisie était pertinente: Verbeke (wonderboy de Gand), Vercauteren/Kompany (les petits princes du parc), Arnesen (un ancien avec l'expérience de Salonique et PSV), Fredberg (un des porte-flambeau du renouveau du football danois), Renard (l'intrus?) et maintenant Sibierski (Ex Manchester, étoile montante en France, avec une expérience de transformation d'un club).
Qu'auriez vous changé et que feriez vous de plus à sa place?