Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubStaff & Direction

L'organigramme sportif clarifié à Anderlecht

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

L'organigramme sportif clarifié à Anderlecht

par Thierry » 16 Mar 2020, 21:58

Karel Van Eetvelt, le CEO du RSC Anderlecht a présenté le nouvel organigramme sportif. Peter Verbeke, qui a été débauché à Gand occupe la fonction de Head of Sports du Sporting.

Il dirigera, en tandem avec Vincent Kompany, la gestion sportive du RSCA.

Michael Verschueren devient le CFO Sports. Le cadre financier des activités sportives sera sa mission première et il sera également impliqué dans les négociations sportives.

Source: rsca
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

Re: L'organigramme sportif clarifié à Anderlecht

par Grillo » 17 Mar 2020, 09:11

Je pense que ce Peter Verbeke est vraiment une bonne pioche. Quand on voit ses résultats à Gand.

Quand à Verschueren, je pense que ce nouveau rôle colle beaucoup mieux à son profil. Il a d'avantages un profil de businessman, que de manager sportif.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 17 Mar 2020, 09:50

au plus loin Verschueren sera du sportif au mieux on se portera...ca ressemble quand même très fort au placard...le genre de job qui est la 1ère étape vers la porte…

Il est clairement dit que le sportif sera maintenant pour Verbeke et Kompany...j'ai été tellement de fois déçu que j'attends de voir mais cela me semble aller dans le bon sens...et le système d'objectivation des qualités de joueurs je suis à 100% pour...leibzig et Salzbourg travaille comme cela et on en voit les résultats
mag

Entraineur

par Visiteur_Mauve » 22 Mar 2020, 16:14

mag a écrit:au plus loin Verschueren sera du sportif au mieux on se portera...ca ressemble quand même très fort au placard...le genre de job qui est la 1ère étape vers la porte…

Il est clairement dit que le sportif sera maintenant pour Verbeke et Kompany...j'ai été tellement de fois déçu que j'attends de voir mais cela me semble aller dans le bon sens...et le système d'objectivation des qualités de joueurs je suis à 100% pour...leibzig et Salzbourg travaille comme cela et on en voit les résultats

Le système d'objectivation peut en effet être bénéfique pour autant que les nouveaux joueurs sont des joueurs ciblés en fonction des manquements du noyau.
Ce que je crains c'est que Verbeke importe la façon de travailler de Gand qui lors de la dernière décennie a plus ressemblé à un hall de gare qu'autre chose. Gand a souvent fait dans la quantité avec énormément de transferts lors de chaque mercato. Avec un bon écrémage, il peut y avoir de bons résultats après quelques saisons mais à Anderlecht cela ne passera jamais.

Surtout que le club peut se reposer sur un excellent centre de formation, il n'y a donc pas nécessité de transférer beaucoup mais plus de façon ciblé pour bien entourer le potentiel présent. C'est un peu là que le bat a blessé ces dernières saisons et c'est là que son apport peut être bénéfique.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 22 Mar 2020, 18:02

A priori, Verbeke ne sera pas l'unique décisionnaire. Vercauteren et Kompany auront leur mot à dire. Je ne pense pas que l'arrivée de Verbeke va changer la ligne de conduite qu'on s'est fixée à l'arrivée de Vince. Bien au contraire, je pense qu'il va s'y coller.

L'idée, c'est de ne pas reproduire l'erreur de cette saison. C'est-à-dire encadré nos jeunes par des joueurs d'expérience... fragiles physiquements. L'objectif sera d'arrivé à attirer des joueurs plus expérimentés, sur qui on pourra compter. Ne plus commettre une erreur du type Nasri. Mais continuer dans la lignée Murillo.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 22 Mar 2020, 19:48

J'espère surtout que ça sera la dernière fois qu'on change d'organigramme..
On a absolument besoin de stabilité.

Sinon, j'espère que Verbeke va nous trouvé de vrai bon joueur qui colle à la philosophie de jeu. Et comme dit Visiteur, qu'il vise la qualité à la quantité svp ..
Gringo

Manager

par Grillo » 22 Mar 2020, 21:08

On a besoin de stabilité, mais ce que je constate aussi c'est qu'à chaque fois qu'il y a eu des changements c'est pour aller vers un mieux.

On est passé du duo Coucke-Devroe, à Coucke-Verschueren-Kompany, et désormais, Coucke-Vandenhaute-Verbeke-Kompany. Maintenant on doit stabilisé, mais je pense que tout ces changements étaient nécessaires.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 23 Mar 2020, 10:30

Je pense aussi que ces changements incessants ne sont pas bon...mais même si c'est pas bon je pense qu'il vaut mieux changer que de garder Verchueren quand on voit les abérations que nous avons vu par moment...

Quand à Gand, on peut en dire ce qu'on veut mais avec un budget plus petit que nous (et pas qu'un peu),ils ont un stade et leur place en championnat ses 6 dernières années: 2, 5 (avec une finale de coupe), 4, 3, 3, 1 quand nous faisons 7 , 6, 3, 1, 2 ,3. Je pense qu'on peut dire qu'en 6 saisons ils ont mieux bossé que nous et singulièrement depuis que Coucke est là...c'est clair que c'est moins bien que Bruges, mais je suis pas sur qu'un autre club belge aient fait mieux qu'eux en 6 ans en moyenne...
mag

Entraineur

par Gringo » 23 Mar 2020, 19:18

Il faut quand même mettre en perspective le faite que Verbeke n'avait aucun pouvoir de décision à Gand, c'est Louwagie qui avait le dernier mot niveau sportif.

Après, c'est sûr qu'il va surement nous amener de bon joueur, faut juste pas qu'il commence à vouloir trop en faire et nous amener des joueurs par paquet
Gringo

Manager

par Grillo » 23 Mar 2020, 20:03

Je ne pense pas que ce sera le cas. Chez nous aussi il n'aura pas un pouvoir de décision unique hein. Comme ça été dit, Kompany et Vercauteren ont leur mot à dire. Et le projet reste d'application : miser sur les jeunes tout en les encadrant avec de bons joueurs plus expérimentés.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Visiteur_Mauve » 27 Mar 2020, 23:33

mag a écrit:Quand à Gand, on peut en dire ce qu'on veut mais avec un budget plus petit que nous (et pas qu'un peu),ils ont un stade et leur place en championnat ses 6 dernières années: 2, 5 (avec une finale de coupe), 4, 3, 3, 1 quand nous faisons 7 , 6, 3, 1, 2 ,3. Je pense qu'on peut dire qu'en 6 saisons ils ont mieux bossé que nous et singulièrement depuis que Coucke est là...c'est clair que c'est moins bien que Bruges, mais je suis pas sur qu'un autre club belge aient fait mieux qu'eux en 6 ans en moyenne...

Désolé mais je ne suis pas aussi admiratif de la façon de travailler de Gand. Oui ils font de temps en temps une performance mais il ne faut pas oublier les périodes creuses.
La politique de Gand est surtout basée sur la quantité. A chaque mercato, il y a énormément de mouvements entre les arrivées et les départs. Après 2 ou 3 ans ils ont comme cette année effectivement une équipe qui tient la route après avoir gardé les meilleurs et surtout liquidé une partie des excédentaires.
Je suis quasi certain que cette façon de travailler ne serait jamais accepté chez nous et serait même descendue en flèche.
Il ne faut pas non plus sous-estimer les moyens de Gand

Même si cette politique n'a pas trop mal réussi à Gand, personnellement en tant que supporter, je ne pourrai que très difficilement m'identifier à une équipe fait de mercenaires et avec des mouvements incessants dans le noyau.
C'est pour cela que je dis que je ne veux pas que Verbeke importe cette façon de travailler. S'il peut apporter de la compétence dans la qualité des choix tout en travaillant sur un ciblage bien précis, je suis preneur d'autant plus que c'est de cela que nous avons besoin. Si c'est pour faire venir à chaque mercato nombre de joueurs étrangers qui seront pour la plupart vite liquidés, je suis beaucoup moins chaud. Résultat ou pas
Visiteur_Mauve

Scolaire

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Staff & Direction

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ