Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubNeerpede

Résultats RSCA Futures

Répondre
250 messages • Page 14 sur 17 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Résultats

par mag » 27 Oct 2020, 17:35

Dernier message de la page précédente :

Visiteur_Mauve a écrit:C'est le genre de joueurs qui n'apporteraient rien dans l'immédiat à l'équipe première surtout qu'elle est fort jeune.
Je pense qu'ils devraient être prêtés une saison ou deux. Avec un peu plus d'expérience, ils pourraient peut-être être performants. J'ai toujours été partisan de prêter les jeunes plusieurs saisons pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. Le meilleur exemple est Delcroix même si j'estime qu'il aurait pu avoir sa chance plus tôt car au niveau talent il n'avait pas besoin de passer par cette étape. En talent pur, il est au-dessus de Lissens et Masscho.

.

Nous sommes enfin d'accord...j'ai toujours été partisan des prêts...et je crois que celui de Delcroix lui a fait du bien...il semble avoir gommé ailleurs ses faiblesses de marquage et de jeux aériens…

Je suis pas sur que pour leur développement Kana et Colassin n'aurait pas mieux fait pour eux d'être prêté… Maintenant cela posait la question des back-ups chez nous
mag

Entraineur

par Grillo » 27 Oct 2020, 18:51

Les prêts, ça s'évalue au cas par cas. Dire que d'office il faut d'abord prêter un jeune, ce n'est pas bon. Tu prends un Doku récemment, il était bien trop précoce que pour le prêter. Idem pour des Tielemans, Dendoncker et Lukaku auparavant. Ou pour un Yari quand il a débuté sa carrière pro chez nous, idem pour Sambi.

Colassin c'est encore différent. Ses débuts ont été excellent, avec plusieurs buts dont un contre Bruges. C'est sa blessure, son opération et sa longue indisponibilité qui font qu'il en est à ce statut là actuellement. Durant la préparation estivale, il était hors forme physique. Laissons lui le temps de revenir et de retrouver la confiance avant de tirer des conclusions.

Kana, je pense par contre que ce serait une bonne chose de le prêter en janvier. Je pensais, en avant-saison, qu'il était prêt à jouer un rôle chez nous, mais à priori il a besoin d'encore pas mal évoluer.

Après, il y a d'autres jeunes dont je ne pense pas qu'un prêt serait bénéfique, car ce sera difficile de leur trouver un club où ils pourront jouer. Un El Hadj on doit le garder toute la saison pour qu'il apprenne au côté du noyau A, et on réévaluera son cas l'été prochain avec un éventuel prêt possible à ce moment là. Idem pour Sardella.

Après, avec la probable arrivée des U21 en D1B la saison prochaine, la question ne se pose plus. Autant qu'ils restent au club et évolue en D1B que d'être prêté.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Visiteur_Mauve » 27 Oct 2020, 20:07

mag a écrit:
Visiteur_Mauve a écrit:C'est le genre de joueurs qui n'apporteraient rien dans l'immédiat à l'équipe première surtout qu'elle est fort jeune.
Je pense qu'ils devraient être prêtés une saison ou deux. Avec un peu plus d'expérience, ils pourraient peut-être être performants. J'ai toujours été partisan de prêter les jeunes plusieurs saisons pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. Le meilleur exemple est Delcroix même si j'estime qu'il aurait pu avoir sa chance plus tôt car au niveau talent il n'avait pas besoin de passer par cette étape. En talent pur, il est au-dessus de Lissens et Masscho.

.

Nous sommes enfin d'accord...j'ai toujours été partisan des prêts...et je crois que celui de Delcroix lui a fait du bien...il semble avoir gommé ailleurs ses faiblesses de marquage et de jeux aériens…

Je suis pas sur que pour leur développement Kana et Colassin n'aurait pas mieux fait pour eux d'être prêté… Maintenant cela posait la question des back-ups chez nous

Le prêt de Delcroix lui a fait certainement du bien, surtout au niveau de la confiance, mais je persiste à dire que ce n'était pas une nécessité pour lui. Il avait un peu galéré avant son prêt à cause de petites blessures et ensuite une perte de confiance qui en a découlé mais si on lui avait donné quelques matches comme maintenant il aurait déjà atteint ce niveau.

C'est au niveau de la confiance qu'il avait peut-être besoin d'un prêt mais pas au niveau du marquage et du jeu aérien. Il avait déjà ces qualités avant mais pour le peu qu'il a joué il n'a pas pu les exprimer (il n'a pu jouer que 2 mi-temps espacées dans le temps). Il avait d’ailleurs tous les records physiques de Neerpede et n’ont été battu par la suite que par Evenepoel, le phénomène physique. Le seul record que Remco ne lui a pas chipé est celui de la détente.

Personnellement je suis fan des défenseurs centraux qui ont une taille moyenne (lui il mesure 1m86) mais qui compensent par une excellente détente. Ils ont l’avantage de ne pas être lents au démarrage comme bien souvent les défenseurs de plus de 1m90. Le meilleur exemple dans ce domaine est Vermaelen qui ne mesure qu’un 1m82 mais qui est tout de même très fort dans le domaine aérien grâce à une excellente détente.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 02 Nov 2020, 11:26

Bon, j'ai un élément de réponse quand aux règles d'alignement pour les clubs U23 en D1B...

=> Club NXT a aligné Badji ce weekend. Or, Badji a déjà joué pas mal de matchs avec les A cette saison. De quoi se poser des questions...

=> Mais, le règlement est le suivant : il y a deux "points de contrôle" durant la saison. Le premier avait lieu le 21 août. Si avant cette date, Badji avait moins de 5 matchs avec les A, il peut alors jouer en D1B jusqu'au prochain point de contrôle, prévu en février...

=> Bien entendu, cela ne concerne pas tous les joueurs. Il fait être âgé de moins de 23 ans.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 23 Aoû 2021, 14:15

Nos jeunes élites ont repris le chemin des pelouses ce weekend face aux équipes de Malines.

U18 : Anderlecht 2-1 Malines (Amuzu*, Monticelli, Salazaku)
U14 : Anderlecht 7-1 Malines (Ramazani, Van de Ven, Vervloet, Van de Ven, Boende, De Ridder, El Adfaoui)
U13 : Anderlecht 6-1 Malines

* Joseph Amuzu, le petit frère de Francis.

Les U16 et U15 joueront mercredi.

Quand aux U21, il démarre la compétition ce soir au Cercle de Bruges.

Enfin, les U11 ont remporté le tournoi VOGIDO.

=> Phase de groupes : 4-0 vs Midtjylland, 4-1 vs Hardenberg, 1-1 vs FC Les Lilas et 0-0 vs Utrecht.
=> 1/4 finale : 2-1 vs Gand
=> 1/2 finale : 4-0 vs Vitesse
=> Finale : 5-0 vs Bayer Leverkusen
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 24 Aoû 2021, 09:47

Victoire des U21 hier soir au Cercle de Bruges. Stassin a ouvert la marque d'un très beau tir. Le Cercle a égalisé sur pénalty. Mais Bouchouari a donné la victoire aux nôtres d'un superbe tir également.

El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 14 Sep 2021, 09:36

Victoire des U21 hier à Saint-Trond avec un but signé Guindo à la 93ème.

Composition: Coosemans, Sardella, Lissens, Debast, Mehssatou, Kana, Arnstad, Stroeykens, Leoni, Tshibangu, Colassin

Montés au jeu : 60 ème Dewilde et 82 ème Guindo

Pour rappel, cette saison des U21 est crucial. Les 4 premiers joueront en D1B la saison prochaine.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 21 Sep 2021, 09:16

Troisième victoire en autant de match hier pour nos U21. En déplacement à Charleroi, ils se sont imposés 0-3, sous les yeux de Amuzu et El Hadj, avec un doublé de Colassin et un dernier but signé Stroeykens.

Equipe : Vanhoutte, Mehssatou (78' Masscho), Debast, Sardella, Bouchouari (78' Ferrara), Arnstad, Kana, Leoni, Stroeykens, Tshibangu (68' De Wilde) et Colassin (78' Guindo).

Vendredi, nos espoirs affrontent l'Union en Coupe, avant de recevoir le "club du bord de Meuse" au Lotto Park lundi.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 25 Sep 2021, 14:30

Victoire 2-1 hier contre l'Union en Coupe pour les U21. Après avoir été mené au score, Arnstad et Stroeykens ont permis aux hommes de Veldman de s'imposer. L'équipe alignée était remodelée, en vue du match contre le "club du bord de Meuse" lundi.

Vanhoutte, Ferrara, Lapage, Massho, Mehssatou, Stroeykens, De Wilde, Arnstad, Sadiki, Guindo et Stassin.

Remplaçants: Van Attenhoven, Engwanda-Ongena, Amisso, Michez, Diozeyz Mwini et Manzangala.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Résultats U21

par Grillo » 27 Sep 2021, 19:52

Match en cours entre nos U21 et ceux du "club du bord de Meuse".

Composition : Verbruggen, Magallan, Stroeykens, Colassin, Sardella, Debast, De Wilde, Arnstadt, Mehssatou, Leoni, Stassin

Après 20 minutes le score est de 0-0, mais le match a été interrompu pendant plus de 5 minutes car l'arrosage du terrain s'est soudainement mis en marche.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 27 Sep 2021, 20:01

Pour info, Colassin évolue dans le milieu de terrain, son poste de formation (il n'était pas attaquant avant qu'on le repositionne, par manque de vrai attaquants, chez les U21).

Résumé du match :

22' | Premier tir cadré de la rencontre. Le gardien liégeois s'interpose sur une frappe de De Wilde. C'est la première vraie opportunité du match.

25' | Faute sur Arnstad. Le norvégien se charge du coup-franc. Son ballon est dévié par le gardien sur le poteau du but. Sur le corner qui suit, Anderlecht ne se montre pas dangereux.

30' | BUT ! Ouverture du score de nos kets. Colassin transforme un coup-franc en prenant le gardien à contre-pied. C'est mérité.

31' | Déjà un changement du côté des rouches suite à une blessure.

32' | BUT ! Le break est directement fait. Suite à un corner joué au premier poteau, De Wilde réalise une talonnade et trompe le gardien.

41' | Anderlecht multiplie les occasions. Déjà 6 tirs cadrés avec les 2 buts inscrits. Aucun du côté des rouches.

44' | Le "club du bord de Meuse" se révolte un peu, et trouve même la transversale du but de Verbruggen. Les mauves ont baissé d'intensité et les rouches tentent d'en profiter pour revenir dans le match avant la mi-temps.

45'+7 | Fin de la première mi-temps sur le score de 2-0. Avantage mérité après une première demi-heure largement à la faveur des mauves. Les 10 dernières minutes furent un peu plus à l'avantage des rouches mais qui n'ont pas su en profiter pour réduire le score.

46' | Le match reprend. Un changement côté Rouches.

55' | Les échanges sont équilibrés en ce début de seconde mi-temps. Pas encore d'occasions à se mettre sous la dent.

58' | Bonnes séquences d'Anderlecht qui obtient un corner ainsi qu'un coup-franc rapproché. Mais cela ne se concrétise pas par une occasion nette de but.

60' | Colassin sort, semble-t-il suite à un pépin physique, il est remplacé par Engwanda. Deux changements également chez les liégeois.

65' | On ne prend pas de risques du côté mauve. On ne veut rien laisser aux rouches, qui ont les armes pour être dangereux en contre. On se contente donc de gérer et d'essayer d'être dangereux sur des attaques placées. Mais les occasions se font rares.

66' | 2-1 ! Et ce n'est pas sur un contre, mais sur phase arrêtée. Un coup-franc est dévié à de multiples reprises avant de finir sa course dans le but. Le match est relancé. A force d'être trop prudent...

70' | Double changement chez les mauves : Agyei et Tshibangu remplacent Stassin et De Wilde.

76' | Enfin un tir, mais il est contré... seconde mi-temps décevante, d'autant plus qu'on n'est pas à l'abri d'une égalisation dans le dernier quart d'heure.

86' | Il ne reste plus longtemps à tenir pour prendre les 3 points. Anderlecht tente de se montrer dangereux, mais ne parvient pas à cadrer dans cette seconde mi-temps.

88' | Corner pour le "club du bord de Meuse". Heureusement repoussé. Mais tout reste possible dans cette fin de match.

90'+ | C'est terminé ! Victoire de nos U21 2-1. Une première MT globalement dominée où il y avait clairement une classe d'écart entre les deux équipes. Une seconde MT décevante où nos jeunes mauves n'ont pas réussi à se montrer dangereux, et se sont même fait peur en permettant aux rouches de réduire le score. Mais l'essentiel est là, les 3 points ! 12 points sur 12 pour les hommes de Veldman.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par LPF » 28 Sep 2021, 15:47

Deuxième MT affreuse, Agyei et Tshibangu vraiment mauvais, Stassin invisible, mention spéciale à De Wilde-Leoni-Arnstad dans l'axe et Mehssatou
LPF

Préminime

par Grillo » 28 Sep 2021, 16:01

Je pense qu'il faut être un peu plus nuancé. Agyei et Stassin n'ont que 16 ans (!). Tes 4 mentions spéciales sont déjà un peu plus âgé et donc plus apte à livrer de bonnes prestations en U21 : De Wilde 18, Leoni 21, Arsntad 18, et Mehssatou 19.

D'ailleurs, il me semble que Stassin et Agyei jouent encore régulièrement avec les U18. Ils ne sont pas toujours appelés en U21.

La spécificité du match d'hier, c'est qu'il y avait déjà eu un match vendredi en coupe contre l'Union. Il y a donc eu une tournante.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par LPF » 28 Sep 2021, 17:32

Ah mais je ne les enterre pas, pas du tout même, je ne juge pas des joueurs sur 90 voir 30min pour certains, à voir sur la durée.

En tout cas, c'était sympa ce retour au stade
LPF

Préminime

par Grillo » 02 Oct 2021, 10:51

Nouvelle victoire des U21 hier contre Zulte-Waregem, 4-1. Les buts ont été inscrit par Bouchouari (2x), Stroeykens et Tshibangu.

Particularité de ce match, la présence de Trebel, qui a disputé les 90 minutes.

Compo : Verbruggen, Trebel, Bouchouari, Lissens, Stroeykens (46' Tshibangu), Sardella, De Wilde, Arnstad (75' Engwanda-Ongena), Mehssatou (46' Masscho), Leoni et Stassin (75' Guindo)

El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 02 Oct 2021, 13:15

Le maximum de points après 5 match joué, à égalité avec Genk. La lutte pour le titre se profil déjà, mais bon le plus important c'est d'être en D1B la saison prochaine et ça s'annonce plutôt bien
Gringo

Manager

PrécédenteSuivante

Répondre
250 messages • Page 14 sur 17 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Neerpede

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ