Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtActualité

Prix des abonnements 2026-2027

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Prix des abonnements 2026-2027

par Andre » 08 Mai 2026, 14:12

Beaucoup de supporters sont en colère sur le prix des abonnements pour la saison prochaine, en effet le prix reste identique mais vu la réforme du championnat, il y aura trois match en moins, 17 au lieu de 20.
Je suppose que la direction sait déjà que pour chaque match le stade sera quand même plein vu la demande et la faible capacité du Lotto Park et comme les finances ne sont pas terrible, ils ne font pas de cadeaux.
Le prix varient entre 285 euros pour la place assise la moins chère et 880 euros pour les meilleures places.
Andre

Capitaine

Re: Prix des abonnements 2026-2027

par Carolin » 08 Mai 2026, 14:20

C'est le même prix que phase classique + PO ?

Si oui, ça fait un peu cher en effet. Tu as moins de matchs, et moins de matchs au sommet...

Mais bon, vu nos finances, et le gouffre avec d'autres clubs, je comprends qu'on ne puisse pas faire de cadeaux aux supporters en sachant qu'on remplit "facilement" le stade.

Maintenant qu'on revient à un championnat traditionnel, il faudra être directement au niveau, être régulier, etc. Fini de se dire qu'on pourra se rattraper en PO, comme le fait Bruges...
Carolin

Capitaine

par Corto » Hier, 09:56

Mais bon, vu nos finances, et le gouffre avec d'autres clubs, je comprends qu'on ne puisse pas faire de cadeaux aux supporters en sachant qu'on remplit "facilement" le stade.

Effectivement, tant que le mouton aime se faire tondre...Mais entre prendre les gens pour des moutons ou pour des cons, il y a encore une marge, largement franchie par la direction avec des arguments fallacieux. Wouinwouin les droits TV, wouinwouin la conjoncture, wouinwouin l'Ukraine, wouinwouin l'Iran, wouinwouin le réchauffement climatique, wouinwouin l'inflation...

Ici, on parle de passer de 20 à 17 matches (notons que lors de cette saison, il y avait eu une augmentation de 3,5%), soit une diminution de 15%. Alors, est ce que baisser les coûts des abonnements de 15% mettrait en péril les finances du club? Si je pars du principe qu'un abonnement moyen est de 400 EUR et le nombre de 25000, baisser de 15%, cela représenterait un manque à gagner de 1,5MEUR. Soit environ 1,5% des revenus du club et 3,5% de la masse salariale totale du club. Je laisse libre à chacun de juger.
"Je sais que j'plais pas à tout le monde, mais quand j'vois à qui j'plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment" JC
Corto

Réserviste

par Grillo » Aujourd’hui, 11:23

La plupart des clubs vont maintenir leur prix malgré les matchs en moins. Bruges a déjà annoncé que c'était le cas, et probablement que ce sera le cas dans la majorité des clubs de JPL.

Ce n'est donc pas une problématique liée à Anderlecht uniquement.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Actualité

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ