Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubNeerpede

Résultats RSCA Futures

Répondre
250 messages • Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Résultats

par Visiteur_Mauve » 21 Déc 2017, 20:25

Dernier message de la page précédente :

Youri est dans une équipe jeune en reconstruction. Fallait pas se faire d'illusion pour Monaco après la saignée cet été. Il ne faut pas oublier qu'on les a sortis des poules il y a 2 ans mais que la même équipe a fait demi en CL la saison dernière. Monaco a le potentiel pour à nouveau surprendre tout le monde lorsque sa jeune équipe aura pris de l'expérience.
Et il a déjà pu se distinguer avant sa blessure
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Visiteur_Mauve » 21 Déc 2017, 20:32

Alain a écrit:
Entièrement d"accord avec ton analyse.....
Mais on est pas à Malines, St Trond ou Beveren....
On est obligé de faire des résultats !! pour le prestige, pour le pognon, pour les sponsors, pour les supporters, etc... On veut "faire du jeune"... moi je veux bien.... Y a quand même un fossé entre les U21 (?) et l'équipe première.... Que les responsables du foot Belge autorisent les équipes réserves à participer aux championnats de division inférieurs, serait une bonne chose je pense....
Mais encore une fois on ne peut pas attendre que des jeunes éclosent en équipe première au détriment des résultats....
Et la grosse boulette de nos dirigeants c'est d'avoir fait l'impasse sur certains transferts "belges" il a quelques années.... on est obligé de transférer "Belge" mais à quel prix ?? ou on transfert des Kums.... c'est jeter de l'argent par la fenêtre.....
Tout ceci n'engage que moi bien évidemment....

:ange: :diable:

Je ne dis pas qu'il faut tout miser sur les jeunes mais il faut pouvoir trouver un juste équilibre entre anciens et jeunes. Cela peut donner de bons résultats même à courts termes. Mais la patience, c'est plutôt vis-à-vis des jeunes éléments à qui il faut laisser le temps

Sinon d'accord avec toi pour le fossé en U21 et la D1 et la nécessité de faire jouer les réserves en D2 ou D3
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Thierry » 21 Déc 2017, 21:23

On se doit d'être d'accord avec TOUT ce qui a été écrit ici.

En fait, nous supporters, nous voulons tout et tout de suite de notre club et voulons croire que "rien n'a changé"

Nous voulons des titres mais ils doivent être gagnés avec, au sein de l'équipe, des jeunes du cru à qui on ne donne que très peu de temps pour convaincre et à qui l'on ne pardonne pas la moindre baisse de régime mais aussi avec des stars, venues pour faire briller plus encore les gamins de Neerpede.

On veut briller en CE tout en sachant que nous n'avons plus les moyens de concurrencer les écuries du top ou du sub-top européen lorsqu'il s'agit de tenter le coup pour faire venir chez nous l'un ou l'autre talent confirmé, ou un coach de renom ... du coup, nous sommes obligés de nous rabattre sur des jeunes promesses qui ont souvent encore du lait derrière les oreilles ... là où le risque est donc bien plus important.

On veut continuer à dominer la JL, comme ça a toujours été le cas, mais la donne a changé, d'autres "puissances" arrivent aujourd'hui et sont elles aussi susceptibles d'être concurrentielles sur le petit marché qui est le nôtre, là ou il suffisait de paraître pour transférer Philippe Albert, Erwin Vandenbergh ou Marc De Grijse, nous nous faisons maintenant coupé l'herbe sous le pieds par Ostende, La Gantoise ou des club moyens de championnats plus huppés ou rémunérateurs.

Nous voulons du beau jeu mais ne pouvons accepter que celui-ci implique une prise de risque qui amène parfois des soucis défensifs et nous voulons donc une défense solide et organisée mais ne pouvons accepter que ce soit au détriment de l'efficacité offensive ou de la façon de jouer "à l'anderlechtoise"

Nous voulons un club familiale et proche de ses supporters mais nos dirigeants doivent aussi y aller allègrement de leur poche pour que les plus belles jambes de footeux foulent ) nouveau notre pelouse sacrée.

Nous voulons un stade de 40-60.000 places mais nous le voudrions implanté au beau milieu de notre "parc" chéri.

Moi même, je vis de souvenirs du genre Enzo, Ludo, Thomas, Vince, Luc etc. et d'espoir de voir rester des Charly, Adnan, Dennis, et bien d'autres encore ... mais je sais que nous n'en avons plus les moyens ... peu importe, c'est ce que moi, supporter, je désire et donc, c'est ce que les dirigeants de MON club doivent arriver à faire ...

Bref, nous vivons de contradictions, l'un adule Youri, l'autre pas, l'un admire le travail effectué depuis des lustres par Herman, l'autre se moque qu'il puisse prendre des vacances "à cette période là", l'un exècre un "migraineux" là où l'autre en fait une idole ...

La vérité c'est que Constant et Michel sont des prénoms d'un autre temps, (au même titre que Thierry d'ailleurs) et que Marc, Luc ou Michaël ne pourront refaire d'Anderlecht un grand parmi les grand dans un championnat belge qui n'attire que peux d'intérêt des gros sponsors ni de droits de retransmission sur petit écran aussi pharaonique que ceux alloués au très petites écuries britanniques par exemple.

Bref ... Quoi qu'il en soit, moi, je continuerai de rêver ... qui sait, c'est bientôt Noël :love: :RSCA: :love:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Alain » 21 Déc 2017, 21:29

Visiteur_Mauve a écrit:Youri est dans une équipe jeune en reconstruction. Fallait pas se faire d'illusion pour Monaco après la saignée cet été. Il ne faut pas oublier qu'on les a sortis des poules il y a 2 ans mais que la même équipe a fait demi en CL la saison dernière. Monaco a le potentiel pour à nouveau surprendre tout le monde lorsque sa jeune équipe aura pris de l'expérience.

Je ne me tracasse pas pour le parcours de Tielemans.....
Par contre tu ne me donnes pas ton avis, sue ma réponse sue DDK....
Ai-je un peu raison ??

WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

MessageCe post a été effacé par Thierry le 21 Déc 2017, 21:34.

par Gringo » 21 Déc 2017, 21:41

Titi, j'ai envie de te dire qu'il y en a, et j'en fait partie qui sont tout à fait nuancer dans leur désir et leur souhait pour le club .

Je veux une équipe qui soit régulièrement championne, logique .
Je veux une équipe qui contrôle la plupart des match, mais ça veut pas dire qu'elle joue un foot champagne non plus ..
Je veux que l'équipe soit bien balancer avec mélange de joueur du crût (qu'il soit jeune ou moins jeune, là est toute la nuance), et de joueurs étrangers de qualité qui apporte un réel plus .
Je veux aussi qu'on retrouve notre attraction pour attirer de jeunes pépite ou des bon étrangers.
Je veux que mon club ai un stade digne de ce nom, et qu'il reste si possible dans la commune, et pas spécialement au parc .

Roger et Herman in fait leur max, même si je reste persuadé qu'ils aurait pu/dû faire mieux .

je dirais pour finir que Coucke arrive au bon moment, car comme tu dis d'autres club commençait sérieusement à souffler dans notre cou . je me demande qu'elle a été la réaction de Veraeghe, Dewitte et autre lors de l'annonce du rachat pour un milliardaire qui n'as pas peur d'investir, ça devait être quelque chose :D
Gringo

Manager

par Thierry » 21 Déc 2017, 23:15

Gringo a écrit:Titi, j'ai envie de te dire qu'il y en a, et j'en fait partie qui sont tout à fait nuancer dans leur désir et leur souhait pour le club .

Je veux une équipe qui soit régulièrement championne, logique .
Je veux une équipe qui contrôle la plupart des match, mais ça veut pas dire qu'elle joue un foot champagne non plus ..
Je veux que l'équipe soit bien balancer avec mélange de joueur du crût (qu'il soit jeune ou moins jeune, là est toute la nuance), et de joueurs étrangers de qualité qui apporte un réel plus .
Je veux aussi qu'on retrouve notre attraction pour attirer de jeunes pépite ou des bon étrangers.
Je veux que mon club ai un stade digne de ce nom, et qu'il reste si possible dans la commune, et pas spécialement au parc .

Roger et Herman in fait leur max, même si je reste persuadé qu'ils aurait pu/dû faire mieux .

je dirais pour finir que Coucke arrive au bon moment, car comme tu dis d'autres club commençait sérieusement à souffler dans notre cou . je me demande qu'elle a été la réaction de Veraeghe, Dewitte et autre lors de l'annonce du rachat pour un milliardaire qui n'as pas peur d'investir, ça devait être quelque chose :D

J'ai effectivement forcé un peu le trait Gringo, c'est une caricature, mais oui, nous sommes exigeants et comme le dirait "l'autre" l'excellence vient de l'exigence ;-) :FLAG:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Visiteur_Mauve » 21 Déc 2017, 23:53

Alain a écrit:
Visiteur_Mauve a écrit:Youri est dans une équipe jeune en reconstruction. Fallait pas se faire d'illusion pour Monaco après la saignée cet été. Il ne faut pas oublier qu'on les a sortis des poules il y a 2 ans mais que la même équipe a fait demi en CL la saison dernière. Monaco a le potentiel pour à nouveau surprendre tout le monde lorsque sa jeune équipe aura pris de l'expérience.

Je ne me tracasse pas pour le parcours de Tielemans.....
Par contre tu ne me donnes pas ton avis, sue ma réponse sue DDK....
Ai-je un peu raison ??

Je pense que j'ai repondu su DDK.

Voilà ma réponse :
Quant à Dedoncker, pourquoi aurait-il besoin d'une saison de confirmation puisqu'il l'a eue la saison dernière? Il a commencé à jouer à un haut niveau lors de la dernière saison d'Hasi et a encore passé un palier avec Weiler. On ne va quand même pas remettre en question son talent pour un début de saison décevant. Celui-ci est certainement imputable à sa période délicate lors de l'été avec les rumeurs de transfert. Il n'a pas non plus été aidé par la petite forme de l'équipe et je pense également qu'il s'est un peu endormi sur ses lauriers et n'a pas effectué une bonne préparation. Ce n'est pas le premier jeune et ne sera pas le dernier à passer par une période moindre après les premières saisons de valeur. C'est même propre à la jeunesse. Mais il a les qualité pour rebondir et on aurait tort de brader son potentiel.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Visiteur_Mauve » 21 Déc 2017, 23:57

Thierry a écrit:On se doit d'être d'accord avec TOUT ce qui a été écrit ici.

En fait, nous supporters, nous voulons tout et tout de suite de notre club et voulons croire que "rien n'a changé"

Nous voulons des titres mais ils doivent être gagnés avec, au sein de l'équipe, des jeunes du cru à qui on ne donne que très peu de temps pour convaincre et à qui l'on ne pardonne pas la moindre baisse de régime mais aussi avec des stars, venues pour faire briller plus encore les gamins de Neerpede.

On veut briller en CE tout en sachant que nous n'avons plus les moyens de concurrencer les écuries du top ou du sub-top européen lorsqu'il s'agit de tenter le coup pour faire venir chez nous l'un ou l'autre talent confirmé, ou un coach de renom ... du coup, nous sommes obligés de nous rabattre sur des jeunes promesses qui ont souvent encore du lait derrière les oreilles ... là où le risque est donc bien plus important.

On veut continuer à dominer la JL, comme ça a toujours été le cas, mais la donne a changé, d'autres "puissances" arrivent aujourd'hui et sont elles aussi susceptibles d'être concurrentielles sur le petit marché qui est le nôtre, là ou il suffisait de paraître pour transférer Philippe Albert, Erwin Vandenbergh ou Marc De Grijse, nous nous faisons maintenant coupé l'herbe sous le pieds par Ostende, La Gantoise ou des club moyens de championnats plus huppés ou rémunérateurs.

Nous voulons du beau jeu mais ne pouvons accepter que celui-ci implique une prise de risque qui amène parfois des soucis défensifs et nous voulons donc une défense solide et organisée mais ne pouvons accepter que ce soit au détriment de l'efficacité offensive ou de la façon de jouer "à l'anderlechtoise"

Nous voulons un club familiale et proche de ses supporters mais nos dirigeants doivent aussi y aller allègrement de leur poche pour que les plus belles jambes de footeux foulent ) nouveau notre pelouse sacrée.

Nous voulons un stade de 40-60.000 places mais nous le voudrions implanté au beau milieu de notre "parc" chéri.

Moi même, je vis de souvenirs du genre Enzo, Ludo, Thomas, Vince, Luc etc. et d'espoir de voir rester des Charly, Adnan, Dennis, et bien d'autres encore ... mais je sais que nous n'en avons plus les moyens ... peu importe, c'est ce que moi, supporter, je désire et donc, c'est ce que les dirigeants de MON club doivent arriver à faire ...

Bref, nous vivons de contradictions, l'un adule Youri, l'autre pas, l'un admire le travail effectué depuis des lustres par Herman, l'autre se moque qu'il puisse prendre des vacances "à cette période là", l'un exècre un "migraineux" là où l'autre en fait une idole ...

La vérité c'est que Constant et Michel sont des prénoms d'un autre temps, (au même titre que Thierry d'ailleurs) et que Marc, Luc ou Michaël ne pourront refaire d'Anderlecht un grand parmi les grand dans un championnat belge qui n'attire que peux d'intérêt des gros sponsors ni de droits de retransmission sur petit écran aussi pharaonique que ceux alloués au très petites écuries britanniques par exemple.

Bref ... Quoi qu'il en soit, moi, je continuerai de rêver ... qui sait, c'est bientôt Noël :love: :RSCA: :love:

Réflexion très intéressante où il y a beaucoup de vérités.
Je rajouterai aussi que les supporters d'Anderlecht mais aussi des autres clubs sont souvent dans le "Il n'y a qu'à" ou "Il suffit de " mais que par contre c'est beaucoup moins simple quand on est à la tête d'une équipe ou d'un club.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Visiteur_Mauve » 23 Déc 2017, 14:31

J'ai eu l'occasion de discuter hier après le match (Eupen) avec Hubert Lemaire qui est le préparateur physique des U21. Il était évidemment satisfait de la prestation des deux jeunes qu'il connait très bien puisqu'il les entraîne depuis quelques saisons.
Apparemment Hein est très satisfait du travail effectué par les espoirs que ce soit au niveau physique (très bon point pour lui) que footballistique.

Lemaire avait d'ailleurs beaucoup d'éloges pour le travail de Ferrera. Il m'a dit qu'en quasi 17 ans de maison, il a connu beaucoup de coaches en espoirs et qu'il a aussi eu la possibilité de côtoyer certains en équipe A, mais que Ferrera est dans les tous meilleurs. Ses entraînements sont d'un très haut niveau. Pour lui aucune comparaison possible par rapport à ceux de John Van den Brom qu'il classe comme le pire entraîneur qu'il ait connu. Ferrera, il le met sur le podium mais Van den Brom dans la cave et même en dessous.
Il a un caractère un peu spécial mais il apporte beaucoup. De plus Ferrera ne prend pas sa mission à la légère et travaille énormément. A tout moment, il téléphone à ses collaborateurs pour régler des détails.

L'engagement de Ferrera peut donc se révéler très positive si la sauce prend avec les autres entraineurs et aussi Kindermans.

En ce qui concerne Trésor, Ferrera ne veut plus en entendre parler. Comme je l'avais déjà entendu, il lui reproche de ne pas travailler défensivement mais en plus ses résultats GPS sont catastrophiques. Comme il contrôle, il ne laisse pas passer cela.

Hannes Delcroix, lui est blessé à un orteil. Il doit se faire opérer mais il espère être de retour en mars pour le championnat d'Europe U19.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Gringo » 23 Déc 2017, 16:12

Dommage pour Trésor. Et c'est peut être là la faiblesse de Ferrera : est il capable de changer un jeune dans sa mentalité ? Emilio n'est pas connus ppour ses capacité psychologique .
Mais bon en attendant il à l'ait de faire du très bon boulot pour ce qui est football . On pourra quant même noter que c'est Herman qui as intégrer Ferrera à Neerpeede .
Gringo

Manager

par Visiteur_Mauve » 23 Déc 2017, 16:20

Il ne faut pas tourner du pot, si Ferrera n'a pas obtenu en tant que coach des résultats à la hauteur de son talent, c'est probablement à cause de son caractère et ses problèmes relationnels avec les joueurs et membres du club qui en ont découlé.
Mais au point de vue footballistique et surtout tactique, il a toujours été perçu comme étant très fort
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Alain » 25 Déc 2017, 16:36

Fance football.... un de nos areneur concidère ce journal comme une référence....

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... o?ref=prev

J'ai été surpris de lire ça quand même.... :odieux1: :odieux1:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Titulaire

par mag » 27 Déc 2017, 12:54

Du 05 au 12 janvier 2018, les noyaux A et U21 séjourneront à La Manga pour le stage hivernal. En Espagne, Hein Vanhaezebrouck donnera une conférence de presse le 6 janvier pour les journalistes qui auront rejoint l'hôtel. Seul l'équipe première sera disponible pour les médias.

Même si les joueurs d'Emilio Ferrera travailleront à part, la présence des U21 au stage est un bon signal lancé par les dirigeants mauves.

C'est une première un stage commun non?
mag

Entraineur

par Grillo » 27 Déc 2017, 13:54

Je pense que Hein veut faire le point sur les forces en présence dans le noyau Espoir. Quand on voit ce qu'est déjà capable de faire Amuzu, il est absolument pas moins fort qu'un Bruno, ou qu'un Capel pour en revenir à la saison dernière.

Après, avec les jeunes, il faudra être patient. Amuzu ne jouera pas toujours comme lors des deux derniers matchs, il connaîtra logiquement des jours sans.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 27 Déc 2017, 14:01

Hier c'était criant, l'équipe jouait presque pour lui...
mag

Entraineur

PrécédenteSuivante

Répondre
250 messages • Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Neerpede

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ