Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubNeerpede

Résultats RSCA Futures

Répondre
250 messages • Page 1 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Résultats RSCA Futures

par Grillo » 19 Déc 2017, 09:27

J'ouvre ce sujet pour y poster et discuter des résultats de nos équipes de jeunes.

Equipe réserve

Hier, la "réserve" (j'aime pas appelé ça ainsi, je préfère "espoir"), s'est imposé 2-3 à Lokeren avec un nouveau doublé de Francis Amuzu (son 3ème en moins d'un mois) et un but de Mohammed Dauda.

L'équipe est 2ème au classement après 14 matchs. Deux points derrière le "club du bord de Meuse". Mais reste invaincu avec 9 victoires et 5 nuls.
El Grillo
Grillo

Administrateur

Re: Résultats

par Visiteur_Mauve » 19 Déc 2017, 18:04

C'est une belle performance car il ne faut pas oublier que les joueurs ont dû s'adapter à un nouvel entraîneur qui est arrivé avec des idées qui étaient nouvelles pour eux. Pour avoir discuté avec certains d'entre eux, on sent qu'ils ont tous l'impression qu'ils progressent beaucoup avec Emilio, surtout au niveau tactique. Un autre élément à tenir en compte est le fait que la Youth League a certainement couté quelques points à l'équipe.

Il reste encore une journée à disputer (encore à fixer puisqu'il s'agit d'une journée remise) avant la fin de la première phase et ensuite place aux Play-offs entre les 8 premiers. Avec la réception de Courtrai qui ne devrait pas poser problème, les espoirs devraient au minimum terminer 2eme et même peut-être à égalité avec le "club du bord de Meuse" qui a un déplacement difficile à Malines.

Après avoir également terminé la 1er phase en seconde position, ils avaient été champions la saison dernière malgré que l'équipe était très jeune (beaucoup de joueurs nés en 99). Je vois les espoirs à nouveau coiffer les lauriers de champion grâce à ce que devrait apporter Ferrera, l'expérience de la Youth League et le fait que l'équipe est plus âgée d'un an.
.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Visiteur_Mauve » 19 Déc 2017, 18:09

J'ai que très peu vu Dauda mais il me donne l'impression d'être très efficace puisqu'il a trouvé le chemin du but à 9 reprises en 14 matches. Belle performance d'autant plus que je ne crois pas qu'il ait joué tous les matches.
Je ne suis pas étonné par Amuzu que je connais beaucoup mieux. Petit ailier rapide et déroutant qui aime bien évoluer sur le flanc gauche pour rentrer sur son bon pied pour armer sa puissante frappe. Il a un beau potentiel.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 19 Déc 2017, 18:49

Merci pour ces précisions !

D'ailleurs, selon toi, qui est/sont le(s) joueur(s) qui ont actuellement le plus de chances d'arriver en équipe première ?
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Visiteur_Mauve » 19 Déc 2017, 22:34

Les espoirs sont surtout constitués par la génération 99 qui recèle pas mal de talent. D'ailleurs il y régulièrement 7 à 8 joueurs sélectionnés en équipe nationale avec de beaux résultats.

S'il n'y a pas réellement d'évidence comme Tielemans, Januzaj, Kompany, Vandenborre ou Musonda pour lesquels cela paraissait certain qu'ils atteindraient le top niveau, il y a par contre pas mal de joueurs qui ont un beau potentiel qui bien dirigés pourraient atteindre l'équipe A ou faire une carrière intéressante ailleurs. Kindermans a déjà déclaré qu'il pourrait en avoir 3 ou 4 qui percent chez nous, ce qui serait un beau résultat. Je suppose que le but de l'engagement de Ferrera est de favoriser le passage vers les A, ce qui était un peu le problème chez nous. En tout cas, c'est ce que j'attends de son arrivée. Il faudra également faire preuve de patience et ne pas avoir peur de recourir aux prêts.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Visiteur_Mauve » 19 Déc 2017, 22:36

Au niveau des noms des 99, je citerai en partant de la défense les joueurs suivants :

Hannes Delcroix : pour moi il a le potentiel d’un top défenseur. J’en ai encore discuté la saison dernière avec Ouahbi qui était d’accord avec moi pou dire que Faes est impressionnant dans certains domaines mais doit travailler certains points et que par contre Delcroix est beaucoup plus complet. Il est très bon dans certains domaines et bon dans les autres. Comme qualité, je citerais calme, intelligent, fort dans les duels au sol ou dans les airs, rapide et bonne relance.

Sebastiaan Bornauw : ses qualités sont plutôt athlétiques du fait qu’il a fait de l’athlétisme plus jeune. Excellent de la tête grâce à sa grande taille, rapide et très endurant. Ancien ailier, il aime remonter le terrain balle au pied. Il joue à Anderlecht au centre de la défense et le plus souvent au back en équipe nationale. Je l’ai vu à cette place en équipe nationale U17 contre la Slovénie et l’Espagne où il a fait impression grâce à sa vitesse, son volume de course et son endurance.

Daam Foulon : back gauche déterminé, costaud et rapide avec un beau volume de course. Dispose d’un bon centre mais doit éliminer certains déchets techniques.

Sieben Dewaele : milieu défensif très intelligent et avec un bon placement. Excellent dans la récupération du ballon, il peut aussi être très bon comme infiltreur. C’était un peu le chouchou de Ouahbi qui le tenait en très haute estime par ses qualités et sa très bonne mentalité.

Albert Sambi-Lokonga : petit frère de Mpoku du "club du bord de Meuse", médian relayeur avec une très bonne technique qui lui permet d’être précieux dans la conservation du ballon et pour faire la jonction entre la défense et le secteur offensif. Très bon aussi sur les phases arrêtées.

Alexis Saelemaekers : Médian créatif à l’excellente technique qui a été reconverti en début de saison au back droit avec un certain succès jusqu’ici même si son placement est encore perfectible. Adore les combinaisons et réalise pas mal d’astuces techniques pour éliminer ses adversaires. Excellente mentalité : malgré son gabarit léger, il n’hésite pas à s’engager pour arracher les ballons et n’a jamais peur de demander le ballon même dans les moments difficiles. Il a également un très bon tir.

Milan Corryn : Milieu de terrain créatif et technique qui peut joueur à différentes places en milieu de terrain mais qui se sent le plus à l’aise en n°8 d’où il peut utiliser sa vista, ses très bons déplacements et son tir puissant. Il apporte en outre du physique à son équipe qui en a souvent cruellement manqué en catégorie d’âge.

Francis Amuzu : Ailier de petite taille rapide et déroutant par ses dribbles. Bon des deux pieds, il est capable grâce à son bon crochet de déborder ou de rentrer dans le jeu sur son bon pied et armer un tir puissant du droit.

J’aurais également pu citer Trésor Ndayishimiye. Attaquant dribbleur à la très bonne technique et à l’excellent tir, surtout sur les coups francs directs, il ne rentre apparemment pas dans les plans de Ferrera qui lui reproche de ne pas travailler défensivement. Egalement fragile car il a été assez souvent blessé.

Je ne connais pas trop les étrangers. J’irai voir les play-offs pour un peu les découvrir.
Dante a de belles références car capitaine du Mali qui a fait forte impression à la coupe du monde U18.
Dauda semble avoir le sens du but puisqu’il a inscrit 9 buts en 14 rencontres.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Gringo » 19 Déc 2017, 23:52

De ce que j'ai vus en Youth League, mes préférer sont le quatuor défensif Saelemaekers, Bornauw, Delcroix, Foulon . Surtout Bornauw et Foulon qui m'ont impressionner dans leur impact physique dans les duels .
Saelemaekers je trouve qu'il devrait jouer un cran plus haut, il a trop de technique et de créativité que pour jouer back droit. Delcroix, effectivement c'est un très bon défenseur complet, je trouve qu'on devrait le prêter 1 saison.
Gringo

Manager

par Visiteur_Mauve » 20 Déc 2017, 00:39

Les résultats auraient pu être meilleurs en Youth League. Si Ferrera avait pu préparer l'équipe depuis le début de la saison, on aurait pu peut-être faire mieux. Le problème qu'il y a eu c'est que certains joueurs ont été en-dessous de leur niveau à certaines occasions. Il y a rarement eu l'équipe dans son ensemble au top. Quand certains étaient bons, d'autres décevaient.
On a aussi payé le manque de poids en attaque et la mise à l'écart de Trésor n'y a pas aidé. Les blessures n'ont pas aidé dont celle de Loua pour 5 des 6 matches.

- La défaite 1-0 au Bayern laisse un gout de trop peu à cause de l'excellente 1ere mi-temps qui n'a pas été récompensée.
- La défaite 1-2 à domicile contre le Celtic fait mal car on a donné 2 cadeaux défensifs pour être menés 0-2 après 10 minutes. Quand on voit le 1er but après 2 minutes, c'est incompréhensible que tous les joueurs soient hors position et pourtant ce sont tous des internationaux. Espérons qu'ils aient retenu la leçon au niveau concentration.
- Je pense qu'ils ont par contre retenu la leçon de la défaite 0-2 contre le PSG. Sans être dominés, ils encaissent à la 23eme minute sur la 1ere occasion des Français. Après cela ils ont trop accepté la domination du PSG et ne se sont jamais révoltés. Corryn a été le seul à être à niveau en distribuant bien le jeu.
- Lors de la victoire 2-3 au retour en France, ils ont été moins victimes consentantes en étant plus présents dans les duels. Ils ont poussé les Français à la faute avec 2 rouges à la clef. Gros match de Sambi-Lokonga à cette occasion.
- Beau nul 1-1 contre le Bayern à domicile à 10 contre 11 en 2eme mi-temps. Ils ont montré du caractère pour revenir au score bien aidés par le coach allemand qui a enlevé ses deux meilleurs joueurs (les n°5 et 13). Gros match de Delcroix qui a tenu la baraque derrière suite à l'exclusion d'un défenseur.
- Pas vu la défaite 3-1 en Ecosse mais apparemment arbitrage partisan d'un arbitre irlandais. Comment peut-on désigner un référé irlandais pour un match du Celtic alors que l'on sait que tous les 15 jours 25000 Irlandais traversent la mer pour les encourager?

Malgré le résultat, je suis sûr que les joueurs ont emmagasiné pas mal d'expérience.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Visiteur_Mauve » 20 Déc 2017, 00:43

En ce qui concerne Saelemaekers, c'est clair qu'il serait plus précieux au milieu mais d'un autre côté c'est bon qu'un jeune élargisse son répertoire à d'autres positions.
Et s'il assimile toutes les exigences défensives de cette position, il pourrait peut-être devenir un excellent back moderne à l'image de Meunier.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Visiteur_Mauve » 20 Déc 2017, 00:52

Pour Delcroix, je pense aussi que la solution passe par un prêt. Les 2 positions où il est le plus difficile pour un jeune de percer sont celles de gardien et défenseur central.
Comme la moindre erreur à ces places se paie cash, les coach rechignent à leur donner une chance.
D'un autre côté lorsqu'il faut forcer un résultat en fin de match, on ne lance jamais un défenseur mais plutôt un offensif.
Lorsque la défense est bien en place, on ne la change en cours de match que si le résultat est acquis. S'il faut garder un résultat, jamais un coach ne retirera un défenseur pour le remplacer par un jeune sans expérience.

Il sera donc plus facile pour lui d'acquérir de l'expérience par un prêt dans un plus petit club comme pour Faes ou Mechele qui est revenu transformé de St-Trond.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 20 Déc 2017, 09:21

J'ai pas trop compris pourquoi Delcroix a disparu de l'équipe A après avoir fait toute la préparation et avoir disputé quelques matchs amicaux. Cela aurait logique, selon moi, qu'il apparaisse de temps à autre dans les sélections, voir même obtienne du temps de jeu. Et ce ne sont pas les occasions qui manquent : Spajic a été blessé tout un moment, Kara ne peut pas jouer tous les matchs...

Bon, je connais un élément de réponse : Deschacht...

En tout cas c'est cool d'avoir tes témoignages sur nos équipes de jeunes. Les dernières saisons je regardais la Youth League pour me faire une idée, c'est là que j'avais "découvert" Lukebakio notamment. Mais j'avoue que cette saison je n'ai pas regardé un seul match.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 20 Déc 2017, 10:33

Merci pour toutes les infos... :OK:

Il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles dans ce que tu dis là...

Pas de crack (hors il n'y a qu'eux qui ont vraiment réussi dans l'équipe A c'est 10 dernières années avec 1 contre exemple DDK)

Par contre une belle diversité de profil, ca c'est par contre top...des joueurs d'ailes (on en a jamais sorti et c'est une lacune du foot belge) ca ce serait bien de sortir deux bons jeunes backs à des postes où on a eu que des crabes ou presque en 20 ans...
mag

Entraineur

par Visiteur_Mauve » 21 Déc 2017, 00:20

Quand je dis qu'il n'y a pas de crack, c'est dans la génération 99 qui est la principale fournisseuse du noyau espoirs. Mais dans les catégories inférieures il y a des joueurs qui en sont ou qui se rapprochent plus de cette catégorie.

Dans les 2001, il ne manque pas grand chose à Yari Verschaeren pour être une certitude. Très habile techniquement, ce milieu brille dans les combinaisons dans les petits espaces et est capable de bien distribuer le jeu. Déjà très bon avant, il a encore passé un cap depuis qu'il a signé son contrat cet été. Malgré le départ de quelques joueurs importants et les nombreuses blessures, il réalise vraiment une grosse saison en U17 qui jouent le titre dans des conditions difficiles.
Pour cela, il est bien aidé par Jeremu Doku de la génération 2002. Ailier déroutant qui a été décisif la saison dernière dans le titre des U15, il a été surclassé en U17 cet été et réalise une grosse saison. Excellent dribbleur.

Mais le plus gros talent est certainement Mario Stroykens. Né en 2004, il devrait jouer en U14 cette saison mais est surclassé en U15 et a déjà dépanné en U16 avec de grosses prestations. Joueur important la saison dernière dans le titre des U14 alors qu'il était plus jeune d'un an. Grand, costaud, techniquement très fort, joue parfaitement des deux pieds, excellente vision du jeu avec un très bon passing, tir puissant, gros volume de jeu, bon dribble, c'est vraiment un médian très complet. Il ne lui manque que l'explosivité. Ce sera dur de le garder car les scouts anglais sont présents en masse pour le suivre mais j'ai bon espoir car son père est vraiment quelqu'un de simple avec les pieds bien sur terre.
Un autre 2004, le défenseur central Romeo Lavia, est promis à un bel avenir. Très fort dans les duels, rapide, aisance balle au pied, élégant avec une excellente relance, il est surclassé depuis quelques matches en U15 et ne devrait pas retourner en U14. Très souvent élu meilleur joueur dans les tournois internationaux.

Il y a aussi Rayan Bounida qui est un U12. Gros talent technique, je crains qu'on le perde lorsque je vois toute la publicité que son père fait autour de lui. Il est très facile de trouver des vidéos de lui et on en a déjà beaucoup parlé. Je trouve cette gestion très dangereuse. Je préfère nettement ce que fais la famille Stroeykens qui ne cherche pas la publicité comme les Tielemans à l'époque.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Visiteur_Mauve » 21 Déc 2017, 00:27

L'embauche de Ferrera a aussi pour but de faire passer en A des talents plus ordinaires. Un Peter Gerkens fait partie de cette catégorie-là mais est en train petit à petit à faire son trou chez nous.
Avec un meilleur travaille de post-formation, de la patience, il devrait y avoir moyen de faire passer des joueurs comme lui de Neerpede vers le Stade CVDS même si cela doit parfois passer par des prêts.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 21 Déc 2017, 09:49

Verschaeren il a un énorme potentiel dans Football Manager 2018. Bon oui je sais, ça ne vaut rien :hehe:
El Grillo
Grillo

Administrateur

Suivante

Répondre
250 messages • Page 1 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 17
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Neerpede

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ