Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtLe clubNeerpede

Résultats RSCA Futures

Répondre
250 messages • Page 13 sur 17 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Résultats

par Gringo » 29 Sep 2020, 09:20

Dernier message de la page précédente :

UN duo Arnstad-Sambi, ça puerais le foot comme jamais!
Bon, Arnstad n'a pas encore l'impact physique d'un Trebel, ce qui est normal vu son gabarit ( il a encore besoin de prendre des kg de muscles). Mais je suis d'accord avec Grillo, si TRebel n'est pas prêt, faut le lancer dans le grand bain..

Sinon, autre bonne nouvelle de Neerpede : Rayane Bounida est en négocations avec la direction pour signé son premier contrat pro ( il aura 15 ans en Mars 2021). Ses parents ne veulent pas le voir partir à l'étranger si tôt, et lui veut d'abord percer en mauve avant de tenter l'étranger. C'est un très très bonne nouvelle au vu de son talent, faut voir comment il va digérer la grosse diffrence physique qu'il va subir dans le foot de son âge ( il a déjà un peu de mal car il est très frêle, mais techniquement c'est du top top top top niveau à.
Gringo

Manager

par Grillo » 05 Oct 2020, 19:46

A 19h30, a débuté le match des U21 en déplacement à Waasland. Après la victoire lors du clasico (3-2), nos espoirs veulent confirmer.

Equipe : Verbruggen, Sardella, Lissens, Mascho, El Hadj, Stroeykens, Mehssatou, Vlap, Takidine, Leoni, Guindo.

Banc : Vanhoutte, Sadiki, De Wilde, Timassi, Michez, Agyei, Kompaore.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 05 Oct 2020, 20:31

MT 0-1 : goal de Vlap sur pénalty.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 05 Oct 2020, 21:23

Victoire 0-4, avec un doublé de Vlap, et un autre de Guindo !
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 06 Oct 2020, 18:57

Voici le résumé du match de nos U21 hier

L'assist de Guindo pour Vlap, et son premier but valent le détour.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mohammed "Yaya" Guindo est un jeune attaquant de 17 ans. Il a signé son premier contrat pro chez nous il y a quasi pile 1 an.

Il a un très gros potentiel, mais doit encore travailler beaucoup afin d'attendre le niveau requis. Son point fort, c'est sa faculté à trouver facilement le chemin du but. Ces dernières années, on lui a reproché un manque de sérieux et d'application. Cette saison est importante pour lui, et il la commence sur les chapeaux de roue avec son doublé hier.

Quand à notre équipe U21, ils signent, avec la victoire d'hier, un bilan de 11 points sur 15 (3v et 2n) avec 12 buts marqués et 3 encaissés.

Ils sont actuellement classés 2ème, mais toutes les équipes n'ont pas le même nombre de matchs joués.

Image
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 26 Oct 2020, 20:18

Les U21 affrontent OHL à 20H.

=> Verbruggen, Lissens, Masscho, Sanneh, Engwanda, Stroeykens, Takidine, Sadiki, De Wilde, Leoni et Colassin

=> Banc : Vanhoutte, Debast, Kalulika, Daskevics, Michez, Agyei, Guindo.

Agyei DEJA chez les U21, à seulement 15 ans. C'est le plus jeune et premier joueur de la génération 2005 (!).
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Visiteur_Mauve » 26 Oct 2020, 21:13

Celui qui m'étonne c'est le petit Sadiki qui ne m'avait jamais réellement tapé dans l'oeil. Pas un mauvais joueur mais il ne sortait pas du lot et sans faire de bruit, ce 2004 se fait petit à petit une place en espoirs au côté de joueurs plus âges.
Il a l'avantage de pouvoir jouer à plusieurs place au milieu ou sur les flancs défensifs. Contre le "club du bord de Meuse", il avait même remplacé VDB au centre de la défense à l'heure de jeu pour évoluer dans l'axe d'une défense à 3. Le comble, c'est que cela a tenu assez facilement malgré que le 3 arrière manquait clairement de taille : Masscho à droite, Sadiki dans l'axe et Leoni à gauche. Heureusement que le "club du bord de Meuse" n'a pas mis un grand devant en lui balançant de longs ballons.

Pour l'instant il est souvent en 6.
Modifié en dernier par Visiteur_Mauve le 26 Oct 2020, 22:50, modifié 1 fois.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 26 Oct 2020, 22:18

Tu penses que c'est qui le prochain à faire le grand saut ? Stroeykens ? Apparemment il était sur la photo de groupe réalisée dernièrement.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Visiteur_Mauve » 26 Oct 2020, 22:34

Je serais quand même surpris que ce soit Sadiki. Il ne faut pas oublier que la dernière marche est de loin la plus haute.

Normalement ce sera Stroeykens qui a de loin le plus gros potentiel et qui s'entraine déjà avec les A. Lui et Lavia étaient vraiment les deux prochains programmés à faire le grand saut et qui auraient pu apporter beaucoup à l'équipe première
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 26 Oct 2020, 23:03

Et en défense, quid des Masscho et Lissens ? Ils ont le potentiel pour arriver un jour ? Est-ce qu'ils sont moins forts qu'un Sardella par exemple ?

Sinon, victoire 0-1, but inscrit par Collasin. Une bonne chose pour lui dans sa route pour revenir au top.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Visiteur_Mauve » 26 Oct 2020, 23:54

C'est le genre de joueurs qui n'apporteraient rien dans l'immédiat à l'équipe première surtout qu'elle est fort jeune.
Je pense qu'ils devraient être prêtés une saison ou deux. Avec un peu plus d'expérience, ils pourraient peut-être être performants. J'ai toujours été partisan de prêter les jeunes plusieurs saisons pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. Le meilleur exemple est Delcroix même si j'estime qu'il aurait pu avoir sa chance plus tôt car au niveau talent il n'avait pas besoin de passer par cette étape. En talent pur, il est au-dessus de Lissens et Masscho.

Lissens est défenseur très intelligent avec un excellent placement. Il n'attire pas spécialement l'oeil mais est très efficace en commettant peu de fautes et en ne prenant quasi jamais de cartons.
Masscho, c'est peut-être son manque d'explosivité qui pourrait le bloquer.
Mais ils ont tous les deux du talent et ce serait dommage de s'en débarrasser trop tôt.

D'après le père de Leoni, Anderlecht voudrait également prolongé son fils surtout que normalement les espoirs joueront la saison prochaine en D2 (ce serait quasiment fait). Le club croit en Leoni même si en raison de son physique, son éclosion prend du temps. Mais il a clairement beaucoup de talent et il s'entraine régulièrement avec l'équipe première.
Visiteur_Mauve

Scolaire

par Grillo » 27 Oct 2020, 00:07

Comment ça se passerait en D2 par rapport aux noyaux ? (Comment ça se passe pour Bruges cette saison ?)

J'imagine qu'il faut enregistrer un noyau en pré-saison, et qu'il est donc hors de question d'y faire jouer de temps à autre des joueurs du noyau A ?

Parce que bon, avec notre noyau espoir dont pas mal de joueurs ont moins de 18-19 ans, ça risque quand même d'être compliqué non ?

Quand on voit ce que ceux de Bruges ramassent quasi chaque weekend... La D2 est sous-estimée, et le niveau des clubs n'est pas forcément inférieur à celui des clubs du ventre mou de la D1. Il suffit de voir les résultats du Beerschot et de OHL, les promus. Des clubs comme l'Union et Seraing, c'est actuellement pas plus faible que Mouscron et Waasland...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 27 Oct 2020, 08:34

J'avoue que la D1 amateur serait une meilleur option. Autant pour la crédibilité de la D1B que pour nos jeunes. Même si ils apprendraient bien plus vite en D1B, je ne suis pas certains que de se prendre une rouille chaque semaine soit une bonne idée pour leur développement.

à moins qu'on ai l'intention de faire des transferts uniquement pour cette équipe ( je pense qu'on peut avoir droit à un certains nombre de joueurs de plus de 23 ans). Dans ce cas des joueurs comme Dauda et Sanneh pourrait être très utile, et ça relancerais un peu d'intérêt autour d'eux ..
Gringo

Manager

par Grillo » 27 Oct 2020, 11:06

Le soucis Gringo, c'est que ça m'étonnerait qu'on puisse mélanger les noyaux. Et des Dauda et Sanneh n'accepteront jamais de jouer en D2 sans avoir une chance de ré-intégrer le noyau A en cours de saison s'ils prestent correctement.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 27 Oct 2020, 11:31

El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 27 Oct 2020, 17:35

Visiteur_Mauve a écrit:C'est le genre de joueurs qui n'apporteraient rien dans l'immédiat à l'équipe première surtout qu'elle est fort jeune.
Je pense qu'ils devraient être prêtés une saison ou deux. Avec un peu plus d'expérience, ils pourraient peut-être être performants. J'ai toujours été partisan de prêter les jeunes plusieurs saisons pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. Le meilleur exemple est Delcroix même si j'estime qu'il aurait pu avoir sa chance plus tôt car au niveau talent il n'avait pas besoin de passer par cette étape. En talent pur, il est au-dessus de Lissens et Masscho.

.

Nous sommes enfin d'accord...j'ai toujours été partisan des prêts...et je crois que celui de Delcroix lui a fait du bien...il semble avoir gommé ailleurs ses faiblesses de marquage et de jeux aériens…

Je suis pas sur que pour leur développement Kana et Colassin n'aurait pas mieux fait pour eux d'être prêté… Maintenant cela posait la question des back-ups chez nous
mag

Entraineur

PrécédenteSuivante

Répondre
250 messages • Page 13 sur 17 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Neerpede

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ